Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrologie Morya

Rendre à l'Astrologie ses Lettres de Noblesse

George Harrison (Antisces)

George Harrison (Antisces)

 

GEORGE HARRISON

 

     Le 29 novembre 2002 disparaissait George Harrison. George Harrison '' Deva de la musique'' comme me le disait un jour il y bien des années un disciple de Krishna. A cette occasion j'ai calculé son thème astrologique.

Est on surpris de constater que l'antisce de Neptune planète du mysticisme est sur sa Vénus en Poissons en V maison des artistes. Neptune est en XI maison des groupes on ne peut nier que George Harrison était l'âme mystique des Beatles qui ont influencé toute une génération l'incitant à prendre la route des Indes.

Que dit l'image Sabian de son ascendant (après rectification de son heure de naissance bien évidemment) ? 

Après calculs on trouve donc son ascendant à 0 °11 Scorpion '' Un car bondé de touristes ''. Comment ne pas se souvenir de ces gens qui prenaient la route des Indes dès les 60's ? Dans les années 70 on prenait la route des Indes en bus depuis Istanbul ou Ankara pour la somme de 500 frs. Bien sûr, à cette époque on pouvait traverser l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan sans risques, par la route.

Les calculs indiquent aussi l'antisce de Vénus planète de la musique sur le même degré aussi que Neptune. Vénus en Poissons signe mystique. On pourrait dire que Vénus en Poissons est maître de Neptune de même que cette planète en Balance est maître de Vénus.

  Comment ne pas mentionner Bob Dylan grand ami de George Harrison ? Bob Dylan lui-même présente Pluton et Uranus en antisces dans son thème natal et on connait l'importance de la conjonction de ces 2 planètes en 1966-67 qui marqua les révoltes dont mai 68 de toute une génération qui fut très influencée par ces 2 grands artistes. Dylan étatit lui-même nommé '' le prophète de la contestation " à ses débuts ;  Un prophète est quelqu'un qui répond aux besoins de son temps écrivait Dane Rudhyar, on peut en dire tout autant concernant de grands artistes.

On se souviendra de la relation artistique de  George Harisson avec Ravi Shankar musicien indien.

Voilà comment on peut faire une analyse sans grand baratin toujours oiseux à côté de la plaque. 

Il suffit de calculer !

Les antisces sont rarement utilisées aujourd'hui, pour des raisons commerciales, bien évidemment.

 

Né le 24 Février 1943 pour un T.U. (rectifié) : 22 H 52' 24''

 

Longitude : 2° 52' 29'' W

Latitude : 53° 24' 25'' N

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent
Répondre
M
J'ai lu votre blog entièrement qui mérite d'être connu . Du beau travail.
Répondre
M
Merci à vous
I
Rares les astrologues qui utilisent les antisces qui sont pourtant très parlantes dans un thème comme vous le demontrez.
Répondre
M
Depuis ces dernières décennies, l'Astrologie est devenue commerciale et vu que les antisces demandent un peu de temps à être calculées...
G
Dans ma jeunesse j'avais pris la route des Indes de la façon dont vous la decrivez . Je m'interessais aussi à l'astrologie . C'est ma fille qui m'a parlé de votre blog . Très intéressant ces antisces de Harisson et Dylan ,ces 2 artistes ont bien marqué ma génération j'ai 75 ans .<br /> Bonnes fêtes .
Répondre
B
Très parlantes aussi ces antisces . Comment les calculer ?
Répondre
M
Sur ce même blog, à cette adresse<br /> <br /> http://astrologie-morya-farhan.over-blog.com/2019/09/les-antisces.html