Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrologie Morya

Rendre à l'Astrologie ses Lettres de Noblesse

HITLER Thème astrologique

HITLER Thème astrologique

    Adolf HITLER

 

 

   Beaucoup d'astrologues ont analysé le thème de Adolf Hitler, avec plus ou moins de justesse. Nous n'argumenterons pas à propos de l'astrologie sidérale justifiant un signe solaire en Bélier et un ascendant en Scorpion, tous deux signes auxquels Mars Arès le dieu de la guerre est maître. Comme on pourra le constater au long de cette analyse utilisant l'astrologie tropicale, Mars restera tout autant parlant à bien des endroits.

 

   Différents textes de divers ouvrages ou autres sites, concernant les coordonnées de naissance de Hitler indiquent le 20 Avril 1889 à Braunau en Autriche et un T.U. à 17H 38mn donnant un ascendant à 26°44' Balance entre Uranus en XII Balance et la Lune en III Capricorne.

 

    Nous utiliserons la Trutine d'Hermès décriée par beaucoup ayant tous la même particularité de ne l'avoir jamais essayée ; l'honnêteté intellectuelle n'étant pas le point fort d'un grand nombre d'astrologues. Précisons que nous utilisons cette méthode de rectification dès qu'elle nous fut enseignée voici plus de 4 décennies. Ayant, depuis toujours, eu une approche objective et rationnelle de l'astrologie qui, selon nous, demande une grande précision dans les calculs, il est évident que cette méthode aurait été abandonnée depuis longtemps, si cette Trutine n'était effective. Il existe d'autres méthodes de rectification de l'heure de naissance indiquées dans un article de ce blog.

 

Né le 20/ 04/ 1889     T.U. rectifié : 16 H 55' 02''

Latitude : 48°15'20'' N

Longitude : 13°02'39'' E

 

*On remarque une différence de 48mn 02sec entre T.U. Civil et T.U. rectifié due à l’approximation des heures de naissance données à l’état civil au XIXème siècle

 

   

  Nous utiliserons aussi le Maître de Nativité selon Alexandre Volguine dont les calculs attribuent un coefficient de force à chacune des planètes :

 

Vénus est le Maître de Nativité :

 

  • Vénus à 24 points
  • Suivi de près par Saturne 23 pts
  • Mercure 22 pts
  • Uranus   21 pts
  • Pluton 15 pts
  • Neptune 14 pts
  • Jupiter 8 pts
  •  Lune 11 pts
  • Mars 5 pts
  • Soleil 3pts

 

  Si l’ascendant est en Balance, signe de l’équilibre, il peut révéler aussi un déséquilibre ; ce qui est bien le cas de Adolf Hitler.

    Voici un premier facteur astrologique justifiant la rectification de l'heure de naissance donnant l'ascendant à 18°19' Balance dont voici l'image symbolique (monomère) du Calendrier Thébaïque :

    Un gros bloc de marbre dans lequel on a commencé à sculpter un trône et sur lequel se trouvent posés, en attente, un sceptre et une couronne.

  Comment ne pas être plus explicite pour justifier la Trutine ? Bien d'autres facteurs astrologiques confirmeront la recevabilité de la Trutine.

Image Sabian Phase 199 (19ème degré Balance) :

Une bande de brigands en embuscade.

  Voici ce qu'écrit Dane Rudhyar à propos de cette image Sabian : On est fondé à se demander si l'énoncé de ce symbole est bien conforme, mais, par principe, il y est conservé.

  Et pourtant...

Seront utilisées les Parts Arabes sans lesquelles aucune étude de thème ne nous paraît être recevable. Les formules des Parts utilisées sont indiquées au bas de cet article ainsi que dans d’autres qui leur sont consacrées. Indiquons néanmoins leur source : Le seul travail fouillé, vraiment approfondi sur les Parts, au cours du XXème siècle, a été celui de A. Volguine. C'est de loin l'étude la plus complète, car il a fouillé la Tradition, a expérimenté. Son étude a paru dans les Cahiers Astrologiques n° 152 à 165 inclusivement (mai 1971 à août 1973) et en édition américaine à New York. A notre connaissance, il n’existe pas d’ouvrages à ce sujet, hormis La Clé Perdue de la Prédiction de Robert Zoller (La Roue Céleste Dervy- Livres) qui n’est plus édité.

  Les Parts Arabes demandant une grande précision, il est nécessaire de connaître l'heure de naissance exacte, d'où l'importance de la rectification ; celles-ci se calculant avec la cuspide de l'ascendant. Elles se calculent avec 3 facteurs : ascendant et longitudes de 2 planètes ; ces 3 facteurs indiqueront un 4ème, pareil à 3 pieds d'une chaise indiquant la place du 4ème et assurant stabilité pouvant se traduire par l'objectivité lors d'une analyse. Elles apportent donc une grande précision d'analyse, tant au natal qu'en prévisionnelle.

Rappelons les propos de Alexandre Volguine au sujet des Parts Arabes, extraits du N° 152 Mai-Juin 1971 des Cahiers Astrologiques :

 

  Celui qui croit avec la foi naïve de la jeunesse que les planètes et les maisons suffisent largement pour décrire toutes une personnalité et destinée humaine et qu'il est inutile de chercher autre chose, ferait bien de ne pas lire cette étude : cette lecture ne pourrait qu'ébranler sa croyance.

Cependant, l'invention continuelle de nouvelles méthodes prouve le sentiment universel d'insatisfaction de l'état actuel de l'Astrologie que les Anciens ont résolu partiellement ou, peut-être principalement, grâce aux Parts.

 Les planètes et la domification ne sont donc pas l'unique base de l'interprétation, mais se présentent plutôt comme des piliers servant à la construction d'autres facteurs beaucoup plus nombreux. Elles soutiennent tout un édifice nouveau qui n'existerait pas sans le soubassement (domification) et les contreforts (planètes), mais qui ne prend sa forme définitive qu'à la suite de ces développements. Un horoscope habituel se résumant uniquement aux planètes, signes et maisons, paraît aussi pauvre et squelettique à côté d'un thème des Parts comme un immeuble qui n'a pas encore de fenêtres, de portes et même de murs à côté d'un hôtel de luxe achevé.

 

Selon les Anciens, l'orbe des aspects se réduit à 3° pour les conjonctions et 2° seulement pour les autres aspects, d'où une grande précision nécessaire pour leur utilisation.

  Les Encadrements de Volguine et les mi- points de Reinhold Ebertin sont à considérer étant les 2 découvertes les plus importantes au cours du Xxème siècle, dans le domaine de l'astrologie.

Voici ce qu'écrit Volguine à ce sujet :

 '' Le 18 avril 1956, 11H 30mn, a été célébré le mariage du Prince Rainier III de Monaco et de Grace Kelly. Tous les journaux populaires se sont emparés de cet événement mondial, et leurs prévisions astrologiques étaient unanimes pour émettre les mêmes réserves perfides à la suite d'un simple coup d'œil superficiel sur quelques aspects dissonants entre les deux thèmes. Un astrologue Belge se cachant sous le pseudonyme d'Antarès a même écrit, paraît-il, au prince pour lui signaler que le moment est vraiment mal choisi à cause de nombreuses dissonance dans le ciel.

Volguine fait suivre son commentaire : Or, la seule chose qui lie vraiment les thèmes de ce couple, et le même ordre des planètes dans leur thème respectif : Vénus, Mercure, Soleil, Mars, et la date de leur mariage a été marquée par un ordre inverse : Mars, Soleil, Mercure, Vénus.

C'est certainement cette répétition inverse de l'ordre natal qui a fait choisir cette date pour leur mariage par une sorte de téléguidage astral.

 

Certains astrologues attribuent encore une influence accrue à la répétition dans le ciel des configurations natales. Personnellement, je suis persuadé que la répétition de l'ordre des planètes a autant et probablement, même davantage d'importance que celle des aspects ''.

  Sans la rectification de l'heure de naissance, l'ascendant se trouve entre Uranus et la Lune. A la lecture des propos de Volguine, concernant cet encadrement, quiconque a ce livre de Volguine en sa possession constatera très vite que celui-ci ne concerne en rien Hitler.

Mais il en est tout autrement, s'agissant de l'ascendant encadré par Saturne et Uranus. Voici ce que Volguine a relevé de commun chez les natifs nés sous cet encadrement :

'' L'ascendant entre Saturne et Uranus représente la dure école de la vie qui aguerrit certains et rend les autres amers, méprisants et cyniques...cet encadrement peut agir aussi bien extérieurement, déterminant les luttes et les difficultés presque insurmontables, qu'intérieurement, en minant le plus souvent la personne d'une manière insidieuse. Généralement, cette configuration combine la stabilité et la persévérance saturniennes avec l'originalité, l'extravagance ou la brutalité uranienne, la fixation et la fermeté naturelles avec la rapidité des réactions ; elle instruit par l'expérience directe, ce qui dénote des personnes intransigeantes, rigides, dures aussi bien pour elles-mêmes que pour leur entourage... Fréquemment, c'est le type même du « bourreau du travail », ou d'un grand Inquisiteur. ''

 

   Lors de ses études sur le sujet des encadrements, Volguine ignorait certainement l'heure de naissance de Hitler mais il décrit le dictateur lors des encadrements des luminaires ; ces derniers ne nécessitant pas la connaissance de l'heure de naissance. Volguine donne des exemples avec des natifs nés sous cet encadrement : 

‘’Louis XI, fourbe et cruel, esprit réaliste, rusé et totalement dénué de scrupules, Walter Ulbricht, le plus stalinien de tous les dirigeants communistes européens. La plupart des natifs nés sous cet encadrement connaissent des ennemis acharnés, comme c'était le cas de Haïlé Sélassié, dont la caravane était continuellement bombardée par l'aviation italienne, en octobre 1935, ou Alexandre de Yougoslavie tué à Marseille le 9 octobre 1934 par l'Oustachi Kélemen.’’

Note personnelle : Cet encadrement se retrouve aussi dans le ciel de naissance de charles Manson dont l’ascendant est encadré par Saturne et Uranus

  Comment ne pas reconnaître Hitler sous un tel encadrement. Ici encore, est pleinement justifiée la Trutine. Brutalité, cynisme, méprisant... Uranus planète de la brutalité en I et en étroite conjonction à l'ascendant est maître de la V (l'enfance) en Verseau sextile à Saturne en X Lion, Saturne maître de la IV domaine de la famille, du père en thème masculin. Tous les biographes de Hitler soulignent les rapports houleux entre le fils et le père Alois Hitler. Houleux et certainement violents de manière verbale, Uranus étant sextile à Saturne. Le sextile est un aspect se manifestant sur le plan mental (Charles E.O. Carter). En 4 décennies de pratique de l'astrologie, nous pouvons confirmer que les natifs nés sous cet encadrement ne sont pas des tendres.

 

Tous les astrologues ont évoqué l'opposition Uranus à Mars, deux planètes d'une grande violence. Puisque le père est évoqué, considérons la Part du Père de Alchibitius qui est à 1°00' Verseau en IV trigone à Neptune planète de l'alcoolisme et toxicomanie. Uranus est maitre de cette Part du Père en Verseau. Cette Part du Père est elle-même en carré à la Part des Honneurs de John Gadbury à 0°06' Scorpion.

 Voici une information extraite :

Hitler avant Hitler: Essai d'interprétation psychanalytique de Jacques Brosse et postface d'Albert Speer

   Planète de l'irrationnel, Neptune est aussi planète des croyances menant souvent au fanatisme. Ici Neptune est en Gémeaux signe de la parole et de l'intellect en maison VIII. Cette maison VIII et une des plus difficiles à en comprendre la signification. L'astrologie basique lui attribue la mort, les transformations, diverses métamorphoses etc… et si la VIII est aussi le domaine des dettes et des héritages c'est pour la simple raison qu'en maison dérivée cette maison est la 2ème (II) maison de la VII et donc l'argent des autres. Puisque Neptune est en Gémeaux 3ème signe nous serons amenés à prendre en considération que la VIII est la 6ème maison de la III et donc Neptune (croyance, fanatisme) est au service (VI) d'idées (III). La VI étant aussi le domaine des maladies, on peut déduire des problèmes d’ordre psychique. D'ailleurs Neptune est maître de la VI domaine du service en Poissons signe du psychisme.

  Gémeaux étant signe de l'intellect, intéressons-nous au Sort du Sens et de l'Intelligence de Ibn Ezra (Parts Arabe de la Maison IX). Cette part est à 20°23' Vierge carré à la Lune Noire (moyenne) en IX (les hautes facultés intellectuelles) Gémeaux. Ces deux signes sont gouvernés par Mercure planète de la conscience objective. La Lune Noire tend à faire le vide dans la maison et le signe qu'elle occupe. Lilith avilit et dégrade tout ce qu’elle touche. Et enfin rappelons cette phrase de Sri Aurobindo rapportée par son proche disciple Nirodbaran '' Hitler, cet homme avec l'intellect d'une concierge'' (Douze années avec Sri Aurobindo – Nirodbaran-).

   La Part du Père de Alchibitius qui est une Part de la maison IV est aussi une Part Arabe de la maison X se calculant avec les mêmes facteurs nommée Sort de la Victoire par Ibn Ezra est donc aussi à 1°00' Verseau en IV ; cette maison est celle du père dans un thème masculin mais aussi le domaine du pays d'origine, de la nation. Uranus est maître de cette Part et Saturne aussi est maître du Verseau et ici de la maison IV aussi. Saturne planète de l'ambition est en X. Il est donc bien ici question d'une ambition à l'échelle d'une nation. Ce Sort de la Victoire trigone à Neptune indique bien l'ensemble d'une nation galvanisée par un fanatique, fanatisme dû à Neptune. Puisqu'il est question de cette planète, faut-il rappeler que Neptune, gérant le système nerveux autonome auxquels sont reliés les chakras, représente la médiumnité. Dans l'Agenda de Mère, comme dans d'autres ouvrages concernant Sri Aurobindo, est parfois évoquée la médiumnité de Hitler. Le lecteur curieux se réfèrera a différentes informations dans ces ouvrages comme dans ceux de Georges Van Vrekhem disciple de Mère et Sri Aurobindo.

 

Beaucoup seront curieux de savoir à propos de '' ce pauvre Pluton accusé de toutes les calomnies'' comme l'affirmait Alexandre Volguine qui attribuait une maîtrise de cette planète en Sagittaire et une exaltation en Balance. Trois articles, à ce propos, sont publiés sur ce blog ; nous n'y reviendrons pas ici. Néanmoins indiquons que Pluton en négatif représente l'amoralité. Attribuant une maîtrise de Pluton au Sagittaire et une exaltation en Balance, il est ici maître de la III (entourage, paroles,) et de la maison I Balance. Pluton en conjonction à Neptune indique bel et bien contribution entre fanatisme et amoralité.                                                        

  On objectera que des millions de gens sont nés sous cette conjonction et que toutes et tous n’ont pas manifesté les mêmes particularités. Certes. Mais rappelons seulement que des millions de gens ont eu à en souffrir sous les effets mortifères du nazisme.

 

Pluton est trigone au Sort de Grandeur de Ibn Ezra à 6°33' en XII Balance et carré à Jupiter planète du pouvoir et du profit en III Capricorne. Ces Parts Arabes de la X même en bons aspects n'indiquent pas nécessairement du positif. Ainsi la Lune Noire en conjonction à la Part des Honneurs en XII Balance chez Christian Ranucci, trigone à la même Part dans le thème de Charles Manson et la Lune Noire en conjonction à la Part des Œuvres et du Règne dans le ciel natal de Christian Fourniret. Il semblerait bien que cette Lune Noire soit bien loin d'être '' Un vertige d'Absolu'' comme l'affirme un auteur en titre d'un ouvrage sur le sujet ; auteur nourri au sein de Alice Bailey, aussi. Combien d'astrologues, depuis la découverte de Pluton en 1930, sont-ils à confondre cette planète avec Mars, Uranus et la Lune Noire depuis bientôt un siècle ?

 

Mais revenons à cet encadrement de l'ascendant par Saturne et Uranus.

  Ici Uranus, à 19°29' Balance en I conjoint à l'ascendant à 18°19', est rétrograde indiquant la violence uranienne se dirigeant vers l'ambition saturnienne. Dans le thème progressé Uranus restera dans la maison XII jusqu'en 1917 dernière année de la seconde guerre mondiale. Dans le thème progressé Uranus restera rétrograde en XII jusqu'à la mort de Hitler en Balance signe du collectif en XII domaine des épreuves et du karma. A noter, bien sûr, de tenir compte des encadrements comme le préconisait Volguine. Il en aurait été bien différent avec Uranus direct et se dirigeant alors vers la conjonction Lune-Jupiter. Dans ce même thème progressé, l'ascendant arrive dans le signe du Scorpion en 1906, Hitler est alors dans sa 18ème année. Cet ascendant progressé restera en Scorpion jusqu'à sa mort le 30 avril 1945. Le thème progressé de cette année-là, soit 10 jours après le début de la 57ème année du dictateur, indique l'ascendant à 28°05 Scorpion. Jusqu'à son suicide Hitler restera sous l'influence du Scorpion signe régit par Mars et dans lequel Uranus est en exaltation.

Puisqu'il est question des décans, nous renverrons le lecteur à un article à leur sujet sur ce blog. Entre 1905 et 1906, l'ascendant progressé arrive dans le signe du Scorpion 1er décan dont voici la signification : 

  Nymphes : (1 er décan Scorpion – attribué à Mars et au Capricorne)

  Déesses nourricières, guérisseuses et prophétiques. Toujours jeunes et belles, elles exercent une grande séduction sur les dieux, comme sur les mortels. Leur culte fut presque toujours réduit à des manifestations de piété populaire, d'une extrême simplicité de formes. Divinité subalterne des fleuves, des fontaines, des montagnes. Figuré : jeune fille gracieuse. Divinité bienfaisante, personnifiant les forces productives de la nature. Elles nourrissaient les dieux nouveau-nés, accordaient la fécondité, pouvaient insuffler aux hommes le sens de la divination. Être possédé par les Nymphes signifiait aussi "être frappé de folie ou de frénésie".

'' Déesses nourricières...folie et frénésie, sens de la divination...''  . Ce décan ne rejoint il pas le propos concernant la médiumnité supposée par la Mère et Sri Aurobindo. Les décans et leur utilisation nous ont été enseignés. Souvent ce décan apparait chez des natifs pour qui l'alimentation est importante et on sait aussi que Hitler était végétarien.

   Après une brève bifurcation occulte, continuons notre analyse concernant les Nœuds Lunaires en précisant que ces facteurs à eux seuls ne peuvent être utilisés en astrologie karmique, ni la Lune Noire. Il faudrait être naïf et crédule pour le croire ; bien d'autres facteurs, qui ne seront pas mentionnés ici, doivent être pris en considération.

   Nœud Nord (dharma) en IX Cancer signe du pays, de la nation et maison de ce que l'on porte en haute estime ; le nationalisme bien évidemment. La Lune planète maîtresse de ce signe est en Capricorne signe politique en conjonction à Jupiter profit et pouvoir. Certains astrologues ne tiennent compte que de leurs conjonctions ; nous ne discuterons pas ici de leurs arguments. Mais alors que faire, puisque ce Nœud Nord est isolé ? On utilise alors les Parts Arabes et on découvre Basis à 18°37' Cancer en conjonction au Nœud Nord. Comme la Part de Fortune, Basis se calcule avec Ascendant, Soleil et Lune. Une 3ème Part se part se calculant aussi avec les mêmes facteurs appelée Daïmon Solaire. Ces 3 Parts concernent l'ascendant et la maison X et apportent des indications concernant notre place dans le monde sur un plan tant personnel que social. Ainsi Mick Jagger a Basis en XI (les groupes) Taureau (la gorge, la voix) et l'écrivain Jean d'Ormesson a Daïmon Solaire en III (les écrits). Basis est carré à Uranus. 

    Nœud Sud (karma) en III (la parole) Capricorne (politique). Les partisans de l'astrologie karmique dont certains pratiquants font leur beurre se précipiteront pour indiquer que Mars est trigone au Nœud Sud. Le seul moyen de s'assurer de la signification de ce Nœud Sud est   de calculer et d'utiliser, encore une fois, les Parts Arabes pour le découvrir en conjonction à la Part des Années Dangereuses de John Gadbury à 15°04' Capricorne et conjonction aussi Part de Gouvernement en Faits de Guerre de Auger Ferrier à 15°25 Capricorne

Que rajouter de plus ?       

  Avant de continuer, il est certainement utile d'indiquer que le Thème Progressé était le système d'astrologie prévisionnelle préféré de Tycho-Brahé, Jérôme Cardan et Johannes Kepler astronome mais astrologue aussi. Si un grand nombre d'astrologues contemporains ne trouve aucune utilité à ce système, c'est parce que les Anciens utilisaient les Parts Arabes et les antisces dont il va être question ici et que rares les astrologues les utilisant depuis des décennies, soit par méconnaissance ou gain de temps dans un souci commercial et parfois par mépris intellectuel. Seuls les aspects exacts doivent être pris en compte et confirmés par d'autres systèmes de prévisionnelle.

 

Antisces (le lecteur lira des articles sur ce blog à ce sujet)

    Tous les thèmes n'en présentent pas. Dans le thème de Hitler l'antisce de Saturne est sur Mars et Vénus et, réciproquement, les antisces de Vénus et Mars sont aussi sur le même degré que Saturne. Beaucoup d'historiens ont souligné les frustrations (Saturne) de l'artiste raté qu'était Hitler. A cela peuvent se rajouter les frustrations affectives et la sévérité paternelle. N'étant pas un universitaire diplômé en psychologie nous nous abstiendrons de tous commentaires à ce sujet, sachant que le lecteur saura lire entre les lignes.

Saturne planète de l’ambition est en maison X domaine de la vie publique, de l’activité professionnelle ou principale est maître de la maison IV Capricorne qui représente le pays d’origine. Il est ici question d’ambition nationaliste, bien évidemment.

Mars planète de l’énergie est incarnée par la violence de la part de Adolf Hitler. Mars en VII domaine du collectif indique que cette violence est à la fois collective et dirigée vers autrui.

  Les antisces qui ne sont pas présentes dans le ciel de naissance de toutes et tous ont un rôle identique à la dominante.

Ici, ambition nationaliste et violence prédominent. On notera que Mars ayant un plus faible coefficient (5) que Saturne (23), c’est donc la violence de Mars qui est au service d’une ambition représentée par Saturne .

 

   Avant d'examiner ces antisces dans le parcours mortifère de Hitler dans le thème progressé, voici les Parts en aspect à la Lune Noire au natal :

 

-  Lune Noire Moyenne à 19°11' en IX Gémeaux carré à la Part des Ennemis de Alchibitus à 15°06 Poissons, carré à la Part des Plaisirs (relations sexuelles), carré au Sort du Sens et de l'Intelligence (Part Arabe de la maison IX), opposition à la Part de la Mort de Alchibitius

- Lune Noire Vraie à 23°06' en VIII Taureau en conjonction au Sort du Destin de Ibn Ezra, sesqui-carré au Sort de Grandeur, carré à la Part de Noblesse du Natif de Alchibitius (Part Arabe de la maison IV).

  Sera utilisée la Lune Noire Moyenne à 19° 11’ 04’’ Gémeaux qui est la plus parlante en antisces dans les Thèmes Progressés et Révolutions Solaires dans ce ciel de naissance.

Révolution Solaire 1925 année de parution de Mein Kampf, Hitler a 36 ans,

Même si on ignore le lieu exact le jour anniversaire que l’on peut supposer en Allemagne, l’Ascendant annuel est en maison X natale Lion. Le lieu d’anniversaire n’est pas nécessaire pour les antisces. Mars et Pluton sont antisces le jour anniversaire de Hitler. Au natal, Mars est en maison VII Taureau comme déjà indiqué maître de la maison VII Bélier.                      Pluton en VIII Gémeaux est maître de la III Sagittaire domaine des écrits. Pluton par son exaltation en Balance en maison I, selon Volguine, est maître de l’ascendant. Il est question ici d’écrits (m. III) personnels (m. I).

Lune Noire moyenne annuelle à 14°00’ Cancer signe des origines en conjonction à Pluton annuel à 11°32’ Cancer. Mars à 18°11’ Gémeaux indiquant une violence verbale est en conjonction appliquante à la Lune Noire moyenne natale à 19°11’ Gémeaux.                                    Et Lune Noire moyenne annuelle arrive en conjonction au Nœud Nord natal

  C’est bien une violence teintée d’amoralité qui aura prédominé en 1925 dans l’existence de Hitler, se manifestant par les écrits de Mein Kampf.

 

Thème Progressé

   -  1929, année et début de la Grande Dépression économique des années 30 qui va du krach aux Etats-Unis jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.

  - 1930, Hitler âge de 41 ans a déjà écrit Mein Kampf, 5 ans auparavant. Dans son thème progressé Mars (guerre) et le Nœud Nord (dharma, but de l'incarnation) sont antisces. Lune (popularité) en VIII Cancer (la nation) et Lune Noire (la mort) en VII Gémeaux (paroles collectives) sont antisces.

  • 1931, les mêmes facteurs astrologiques sont encore antisces
  • 1932, seuls Mars et Nœud Nord restent antisces
  • 1933, Hitler a 44 ans et Mars et Nœud Nord restent antisces. Le 30 Janvier Adolf Hitler a atteint son but ; il est nommé chancelier de la république de Weimar

Thème Régressé

  • 1930 Aucune antisce mais la Lune Noire régressée à 14°37' Gémeaux en X arrive en conjonction au MC à 15°50' Gémeaux
  • 1931 Toujours pas d'antisce Lune Noire régressée à 14°31 Gémeaux est désormais sur le degré identique au MC à 14°55' Gémeaux
  • 1932 La Lune Noire régressée reste sur le degré du MC.
  • 1933 La même Lune Noire se sépare de la conjonction au MC mais Mars en VII Bélier et le Nœud Nord sont antisces
  • 1934 Mars régressé en VII Bélier et l'ascendant régressé en XII natal Vierge sont antisces, Nœud Nord régressé et MC régressé sont antisces
  • 1935 MC régressé et Nœud Nord régressé restent antisces
  • Plus d'antisces jusqu'en 1939 début de la Seconde Guerre Mondiale. Hitler a 50 ans et dans le Thème Régressé de cette année-là, on retrouve Uranus régressé restant rétrograde antisce avec la Lune ; ici la Lune régressée et en conjonction au Soleil régressé aussi. Cette Nouvelle Lune était nommée Hécate par les Anciens. Pour en savoir plus au sujet de la déesse infernale on se rapportera à l'Astrologie Lunaire de Volguine.
  • 1941 Soleil et Uranus antisces. Le mufti de Jérusalem Amin al-Husseini rencontre Hitler en Allemagne. Il propose à l'Allemagne une coopération militaire et politique (création d'une légion arabe). Hitler se dit opposé au Foyer National Juif en Palestine et évoque à mots couverts l'extension de la solution finale hors d'Europe.
  • 1945 Hitler se suicide le 30 avril 1945. Vénus Maitre de Nativité au natal est en VIII Taureau conjonction à Mars en VIII aussi et maître de l'ascendant Balance et de la VIII Taureau. Toujours au natal, Vénus est trigone à la Part des Gouvernements et faits de Guerre de Auger Ferrier déjà vue avec Neptune. Vénus trigone aussi à la Part des Années Dangereuses de Gadbury, elle-même en conjonction au Nœud Sud. Dans ce thème régressé Vénus est en VIII à 21°47’ Bélier en conjonction à la '' Part de Catastrophe '' (Part Moderne), sesqui-carré à la '' Part de l'An de Mort et de Malheur'' de Ferrier. On aura relevé que Mars qui est sur le même degré que Vénus est concerné aussi par ces Parts Arabes.

     C'est bien au début des années 30 que Adolf Hitler sema les graines de son idéologie mortifère comme le démontrent les astres et le confirme l'Histoire. Cette analyse du thème de Adolf Hitler a seulement été survolée ici mais néanmoins effectuée avec grandes précisions grâce aux techniques des Anciens. Avec les mêmes techniques, une étude approfondie demanderait des centaines de pages. La Part des Années Dangereuses de John Cadbury ayant été utilisée et se calculant avec la cuspide de la Maison VIII est une autre démonstration de la justesse et la justification de la rectification de l'heure de naissance avec la Trutine. Il y aurait encore beaucoup à dire, lors de l'analyse de ce thème ; n'ont pas été évoqués les aspects des Parts entre elles.  

        Formules des Parts Arabes utilisées

  Basis : Soleil + Lune – Ascendant   

 Part de Mort et de Malheur de Ferrier :

Asc + Maître du signe de la conjonction ou de l'opposition des luminaires précédant la naissance – Saturne 

Part de Catastrophe :

Asc + Uranus – Soleil

Part de Gouvernements en de Faits de Guerres :

  Diurne : Asc + Saturne -  Mars                                                                                            Nocturne : Asc + Mars – Saturne                    

Part du Père :

  D : Asc + Saturne – Soleil                                                                                                       N : Asc + Soleil – Saturne

Sort de Domination ou Victoire (identique à la Part du Père)

Part des Honneurs :

D : Asc + Soleil – 19°                                                                                                              N : Asc + Lune – 33°

Sort du Sens (Intelligence) :

D: Mercure + Jupiter – Saturne                                                                                     N; Mercure + Saturne – Jupiter

Part des années dangereuses :

Asc + Saturne – Maître de la maison VIII

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vous citez "Sri Aurobindo rapportée par son proche disciple Nirodbaran '' Hitler, cet homme avec l'intellect d'une concierge'' ( Douze années avec Sri Aurobindo – Nirodbaran-)". Donc, on peut se permettre d'écrire, que cet humain a été le bras armé des forces du mal. '(Cette expression utilise la métaphore du soldat. Le "bras armé" est celui qui exécute les ordres de la tête pensante par la force).
Répondre
M
Ce dimanche matin, en lisant une partie de l'interprétation du thème d'Hitler, j'ai ressenti le besoin d'ajouter à mon interprétation, les trans-saturnienne (je me limite aux 5 + les luminaires). Ce personnage n'a pas agit seul, des milliers et des milliers de personnes ont adoré l'individu. (si ce n'est pas des millions) . Cette entité dépasse la nature humaine. Je lis par morceaux l'interprétation, et je m'en imprègne .
Répondre
M
C'est l'étude du thème de Hitler la plus sérieuse que j'ai pu lire. C'est passionnant.
Répondre
M
Merci beaucoup
M
C'est l'étude du thème de Hitler la plus sérieuse que j'ai pu lire. C'est passionnant.
Répondre
M
Je vous ai découvert sur Twitter. Votre analyse du thème de Hitler est surprenante et géniale. Où avez vous appris l'astrologie dans quelle école ?<br /> Bonne continuation.
Répondre
M
En vous remerciant. Je ne suis d'aucune école. Mes références sont proviennent de l'Astrologie des Anciens qu'il est préférable de nommer ainsi plutôt que Astrologie Traditionnelle, vu qu'il ne reste de cette dernière depuis très longtemps.
R
Impressionnant
Répondre
L
C'est du costaud votre astrologie. Du lourd. Où peut on apprendre cette astrologie ? Je pense pas que j'en serais capable c'est juste par curiosité.
Répondre
Y
J'ai fait des recherches sur les antisces. Elles sont étonnantes. Pourquoi les astrologues ne les utilisent pas tous ?
Répondre
J
Je connais un ti peu les antisces toujours très parlantes comme ici. Il y a plusieurs niveaux de lectures dans votre analyse et sans le dire on comprend.
Répondre
S
Impressionnant mais tout n'est pas à dire en astrologie .
Répondre
L
Mick Jagger part de fortune en Taureau ?
Répondre
M
Il y a 2 heures de naissance pour Mick Jagger. Il y a bientôt 1 an, astrotheme m'apprenait qu'il y a une 3ème. Vous trouverez une analyse du thème de Jagger justifiant un ascendant Lion, sur ce blog.
P
On comprend pas pourquoi personne n'utilise les mêmes choses que vous en astrologie et pourtant ça semble tellement sûr. Je connais pas ces antisces. C'est surprenant.
Répondre
M
Les anciens astrologues des siècles passés utilisaient les antisces, comme les Parts Arabes d'ailleurs. Depuis des décennies, l'astrologie devenue accessible au grand public, elle est donc fatalement devenue commerciale et un objet de consommation. Ignorance et mépris intellectuel. C'est ainsi.
L
L'astro que vous utilisez est bien differente de celle que tout le monde connaît. J'aimerais avoir vos connaissances. Mais c'est certainement difficile.
Répondre
M
Je n'enseigne pas. Mais si vous cherchez, vous trouverez. Jeune, mon esprit ne pouvait se contenter de ce que proposait l'astrologie à l'époque comme aujourd'hui. J'ai cherché et très vite trouvé. '' Toute question sincère trouve immédiatement sa réponse '' a dit un poète prix Nobel.
T
Balaise
Répondre
B
Complètement ouf ce thème de Hitler mais très parlant. On se demande pourquoi ces ''techniques'' n'ont plus utilisées. Il indique quoi le thème régressé le karma ?
Répondre
S
On lit beaucoup de choses entre vos lignes pour ça il faut bien connaître Srî Aurobindo .
Répondre
P
Bouduuuuuuu j'hallucine antisces parts arabes connaissais pas
Répondre
A
Je viens de découvrir le lien de votre article. C'est incroyable votre analyse. Les Parts Arabes ne sont pas ''d'un autre âge '' comme le disent les ignorants.<br /> Thème régressé je connaissais pas.
Répondre
N
Bonsoir,<br /> En vous lisant, je constate que tout écrit, j'ai un livre d'Ellic Howe, ou il y a la même carte, sans les parts arabe c'est le monde étrange des astrologues. Mais en tout cas j'en apprends beaucoup avec vous c'est très agréable de vous lire et de vous relire.
Répondre