Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrologie Morya

Rendre à l'Astrologie ses Lettres de Noblesse

La Part des Honneurs et la Lune Noire ⚸

La Part des Honneurs et la Lune Noire ⚸

La Part des Honneurs et la Lune Noire

 

  Notre article précédent, au sujet de la Part des Honneurs, aura démontré que tous les natifs cités en exemple auront honoré les activités auxquelles ils auront eu à faire au cours de leur existence ; activités symbolisés par les planètes aspectées par cette Part de la Maison X, de Zinedine Zidane et Bernard Tapie avec Mars planète du sport et du courage, en passant par Srî Aurobindo et Abraham Lincoln avec Uranus planète d’affranchissement et d’indépendance et jusqu’à Johannes Kepler et Cédric Villani avec Jupiter planète du professorat et Pluton planète des mathématiques, parmi d’autres.

  Si honneur il y a, déshonneur aussi il y aura. Ce dernier concernera la Lune Noire à propos de laquelle on retiendra qu’elle avilit et dégrade tout ce qu’elle touche. Si on lui attribue la notion d’absolu, on retiendra que nous vivons dans un monde relatif. Quand bien même la Lune Noire représenterait la mort, celle-ci n’est rien qu’un processus qui est le propre de la vie. C’est bien plutôt l’état cadavérique que représentera la Lune Noire. En cela elle indique de qui ne peut être régénéré. On lui attribue aussi la notion de l’inconnu. Alors, certainement, par dérivation, la Lune Noire concernera nos peurs.

  Selon certaines théories, la Lune Noire indiquerait notre partie de karma à liquider. Celle-ci pourrait alors être signe de transcendance. « Si Dieu te laisse sombrer dans le péché, c’est pour te mener encore plus haut » affirme Maître Eckhart dans ses Sermons. Cependant, on conviendra qu’il n’est pas le lot de toutes et tous de briser les cercles pour entrer dans la spirale.

  Quoiqu’il en soit, sans remettre en question la pluralité des existences, on restera très prudent face à une astrologie prétendument karmique, surtout quand on apprendra que l’astrologie telle que pratiquée aujourd’hui est totalement démembrée, réduite à des calculs approximatifs, méprisant toutes les techniques léguées par les Anciens au profit d’un gain de temps et donc de rendement. Le karma en ne se résume pas aux Nœuds Lunaires ☊ ☋, la Lune Noire et la Maison XII et l’affirmer ne serait que mystification qui fait partie du cortège de l’astrologie depuis très longtemps. Que dire du Nœud Sud symbolisant prétendument le karma en Maison III dans le ciel de naissance de Adolf Hitler, si on ne tient pas compte que celui-ci est en conjonction à la Part des Années Dangereuses de John Gadbury et à la Part des Gouvernements des Faits de Guerre de Auger Ferrier. On se souviendra que dans le ciel du dictateur nazi, le Nœud Nord représentant le dharma ou but de l’incarnation est en Cancer signe des origines et en maison IX domaine de ce qui est élevé ; comment ne pas voir ici la race supérieure, fondement de l’idéologie nazie. Et Nœud Nord en conjonction à Basis Part aussi importante que la Part de Fortune est se calculant avec les mêmes facteurs. Sur ce même blog, on lira notre analyse du ciel de naissance de Hitler ainsi que notre article à propos des Nœuds Lunaires.

  Comme on aura aussi pu le lire dans notre article précédent, parmi les Parts de la Maison X, on trouve la Part des Honneurs de John Gadbury qui est la Part inverse symétrique et complémentaire du Sort de Grandeur de Ibn Ezra et à la Part de la Noblesse de Alchibitus.

  Part des Honneurs Gadbury :

  Diurne : Asc + Soleil – 19° Soleil est exalté à 19° Bélier

  Nocturne : Asc + Lune – 3° Lune est exaltée à 3° Taureau

 

  Part de Noblesse Alchibitus :

  D : Asc + 19° - Soleil

  N: Asc + Lune - 3°

 

  Sort de Grandeur Ibn Ezra

  D : Asc + 19° - Soleil

  N : Asc + 3° - Lune

    Quoi de plus intéressant sinon d’étudier cette Part des Honneurs et la Lune Noire dans le ciel de naissance de divers criminels dont nous avons consacré l’étude de leur ciel de naissance dans quatre articles sur ce blog, en se référant à ce qui a été écrit plus haut au sujet de Lilith .

  Ici, les heures de naissance concerneront l’Heure Universelle ou G.M.T. rectifié par la Trutine d’Hermès.

 Charles Manson né à 21H 18mn 20’’ avec la Part des Honneurs à 27°40° Scorpion trigone à la Lune Noire Vraie à 29°19’ Cancer. Certes d’autres facteurs nous indiqueront que nous avons à faire à un criminel psychopathe. Ainsi Mars en conjonction à Neptune indice de cruauté psychique en Maison VI domaine des maladies et des soins. Ces deux planètes sont en conjonction à la Part de la Planète qui Tue de Alchibitus.

 

  Christian Ranucci né à 17H 45mn 58sec fut condamné à la guillotine le 28 juillet 1976 pour le meurtre d’une fillette. La Lune Noire Vraie à 11°47’ Balance signe de la justice est en maison XII domaine d’emprisonnement en conjonction à la Part des Honneurs à 9°29’ Balance en XII et en conjonction à l’ascendant Balance à 12°06’ Balance. Paraîtra le livre de Gilles Perrault Le Pull-Over Rouge voulant démontrer l’innocence de Ranucci. Nous ne saurions répondre si celui-ci était coupable ou innocent mais avec la Lune Noire, nous serions en droit d’émettre l’hypothèse que bien qu’innocent Christian Ranucci aurait payé pour un crime commis dans une vie antérieure. Avec la plus grande prudence d’esprit, bien évidemment tout en évitant le karma réponse à tout.

 

   Xavier Dupont de Ligonès dont un article de ce blog est consacré à l’étude de son ciel de naissance est né à 10H 02’ 09’’. La Lune Noire Vraie à 11°48’ Lion en maison VI est trigone à la Part des Honneurs 11°34 Sagittaire en IX.

 

  Émile Louis né 3H 51mn 32sec avec Lune Noire Vraie à 1°58’ Cancer en Maison VII sesqui-carré à la Part des Honneurs à 18°58’ Scorpion en XII en étroite conjonction à la Part de la XII.

 

  Nordhal Lelandais né à 17H 03mn 22sec avec Lune Noire Vraie à 21°45’ Verseau en VI sesqui-carré à la Part des Honneurs à 8°40’ Cancer en XI.

 

 Docteur Petiot né à 2H 26mn 20sec avec Lune Noire Vraie à 21°14’ Bélier en Maison V carré à la Part des Honneurs à 22°23° Capricorne en Maison II

 

  Michel Fourniret né à 22H 54mn 08sec avec Lune Noire Vraie à 21°06 Taureau en Maison V domaine de l’enfance en conjonction à la Part de Grandeur de Ibn Ezra à 21°29’ Taureau en Maison VI domaine des maladies qui est inverse est symétrique à la Part des Honneurs de John Gadbury.

  Le cas de Fourniret est intéressant car on découvre aussi cette Lune Noire Vraie en conjonction à la Part des Œuvres et du Règne à 21°30’ Taureau en V, encore en conjonction à la Part du Règne à 25°32’ Taureau en Maison VI. Comme la Part des Honneurs, toutes ces Parts appartiennent à la Maison X.

 

  Guy Georges né 14H 56mn 04sec. Si la Lune Noire Vraie à 9°07’ Balance en VIII ne présente aucun aspect à la Part des Honneurs, elle est néanmoins en trigone à la Part du Règne à 10°06’ Gémeaux en IV et trigone à la Part de la Planète qui Tue de Alchibitus à 10°46’ Gémeaux en Maison IV. Bien évidemment, on aura noté que ces deux Parts sont en conjonction sur le même degré du même signe.  

 

  Vladimir Poutine né à 6H 14’ 53’’. Le ciel de naissance du dictateur russe qui peut être considéré tel un criminel de guerre présente la Lune Noire Vraie à 27°30’ Bélier en Maison X trigone à la Part des Honneurs. Cette configuration est d’autant plus parlante que Mars qui est maître de cette Part est aussi trigone à la Part des Honneurs formant un triangle entre ces trois facteurs. Cette Lune Noire Vraie est en conjonction à Pluton en X. Srî Aurobindo grand mystique indien est né aussi avec Pluton en X, à la différence que l’un et l’autre sont aux antipodes, hors le fait que Pluton chez l’un comme chez l’autre est en aspect à d’autres planètes et que la Lune Noire jette son ombre asurique sur Pluton dans le ciel de naissance de Poutine.

 

  Pierre Palmade né à 7H 38mn 18sec. Bien qu’inculpé d’homicide involontaire pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, l’artiste ne peut être considéré tel un criminel psychopathe. Néanmoins, la Lune Noire Vraie à 25°50’ Bélier est en conjonction à la Part des Honneurs à 27°38’ du même signe en Maison XII Bélier domaine des épreuves, d’emprisonnements. Mars à 26°38’ Bélier est aussi en conjonction à la Lune Noire et à cette Part des Honneurs dont il est maître.

Mars qui est le Maître de Nativité est quinconce à Neptune planète de toxicomanie. Le ciel de naissance de P. Palmade est aussi affecté par la Part des Honneurs et en quinconce à Neptune . La maison XII à 22°08 Poissons intercepte le signe du Bélier se trouve régie par Mars et Neptune. Les Anciens accordaient une importance particulière aux maisons interceptant un signe.

 

  Nous pensons que l’affirmation selon laquelle la Lune noire avilit et dégrade tout ce qu’elle touche aura été à la fois démontrée et justifiée, de même que la Part des Honneurs l’est tout autant chez les personnalités citées dans l’article précédent, telle que Johannes Kepler, Srî Aurobindo, Abraham Lincoln et d’autres.

 

 

Bibliographie

Lune Noire (Trois auteurs : L. Milllat, R. Dautremont, Max Duval) - Éditions Traditionnelles

Cahiers Astrologiques N° 149 (1970), N° 150 (1970), N° 152 (1971), N° 196 (1979)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour moi, la lune noire est le lieu où nous risquons de nous pervertir ou faillir. C'est donc le lieu que notre incarnation nous demande de vaincre comme la SPHINGE ou le SPHINX auquel est confronté OEDIPE (pied enflé, blessure, castration). Chez moi, elle est en maison X et durant ma vie comme la psychologue clinicienne Ariane Bilhéran, j'ai combattu toutes formes d'abus de pouvoir. Ce combat ne peut être mené à bien que si nous avons l'aide d'autre planètes (sextiles, trigones). Vous oubliez de citer Philippe GRANGER. Votre lune noire ne supporte-t-elle pas la présence de rivaux..? . Luc Bigé est aussi bon à prendre à priori. Vous devriez savoir alors que chaque personnalité bonne ou moins bonne a quelque chose à nous apporter. Certes Hitler était le monstre absolu, mais le territoire d'Israël aurait-il existé si Hitler avait été avorté.... ? Lire Ariane Bilhéran: VAINCRE SES MONSTRES INTERIEURS. Née en capricorne qui correspond à la maison X et à la soif d'authenticité.... Contrairement à vous, je n'exclus personne. Même les êtres le plus odieux peuvent indirectement nous apporter une lumière. Grâce à Dutroux (scorpion ascendant scorpion), la parole s'est libérée et les abus commencent à être dénoncés Je pense que c'est VOTRE défi......
Répondre
M
Peu crédible en effet<br /> Elle est astrologue et après ne l'est plus en se permettant d'accréditer une maîtrise de Pluton en Scorpion
G
Ne vous laissez pas prendre de haut Morya. Cette personne se mesure avec vous mais elle ne vous arrive pas à la cheville. De la frime intello et rien d'autre.
M
J'ai écrit un article sur ce blog à propos de la Lune Noire<br /> Rassurez vous je je connais très bien mon sujet.<br /> Vous y lirez cette citation de Maître Eckhart '' Si Dieu te laisse sombrer dans le péché, c'est pour te mener plus haut ''.<br /> Voilà pour la Lune Noire qui est aussi un facteur astrologique de transcendance.<br /> Transcendance qui n'est pas donnée à tout le monde.
M
'' Ne pas abolir mais élargir ''<br /> Ceci ne permet pas de tout cautionner<br /> J'ai ce livre de Bigé à propos de la Lune Noire<br /> Cet auteur purement commercial est un mystique de salon, un esprit irrationnel ce qui est bien normal avec Neptune pour Maître de Nativité<br /> Disciple de Alice Bailey mystique mythomane<br /> Selon lui les aspects entre Mars et Neptune concernent '' les guerriers de la spiritualité ''. On rit. J'ai publié 4 articles sur les thèmes d'une dizaine de criminels psychopathes dont Marc Dutroux justement démontrant toujours Mars la violence en aspect '' appliquant '' à Neptune le psychisme<br /> Violence psychique tout simplement<br /> Bigé est un mysticos perché dont l'intellect éblouie les gogos<br /> J'ai l'âge de Bigé et connaît très bien cette génération qui est entré dans la psychologie des profondeurs comme on entre en religion en se référant au théoricien de l'astrologie Dane Rudhyar<br /> Ne vous préoccupez pas de ce qui pourrait être mon défi <br /> Pour le reste, je ne suis qu'un passant
M
Bonsoir Morya<br /> Avez vous étudié l'astrologie avec Denis Labouré ? Votre blog est vraiment excellent et en plus il n'y a pas de publicité.
Répondre
M
Non, je n'ai pas étudié avec Denis Labouré mais je sais qu'il a lui même été éléve de l'astrologue avec qui j'ai étudié<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire
F
Vous êtes un véritable astrologue comme on en voit peu et doué d'une grande intelligence. Vos articles sont remarquables. Je vous tire mon chapeau depuis le Jura où j'ai pris ma retraite. Je n'ai pas tout lu mais je vais revenir. Si les Cahiers Astrologiques existaient encore vos articles auraient été grandement appréciés. Je suis aussi un amateur de Volguine depuis de longues années. Sûrement à bientôt.
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre commentaire<br /> Volguine était un grand astrologue, effectivement<br /> Contactez moi par mail, je suis certain que nous aurons des échanges fructueux et votre expérience me sera très certainement bénéfique<br /> Au plaisir et bonne retraite
E
Bonjour Morya<br /> J'ai lu certains de vos articles sur votre blog que je découvre et que je trouve excellents et très pointus. Êtes vous musicien jouant de la guitare . Bonne continuation.
Répondre
E
Je vous envoie un mail pour vous expliquer le pourquoi de ma question. Merci.
M
Non, je ne suis pas musicien et je ne joue pas de guitare<br /> Pourquoi cette question ?<br /> J'aime beaucoup la musique mais je ne suis pas artiste<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire
A
Pourquoi la Lune Noire vraie est elle la plus significative ? J'ai jamais cru à ces 3 Lunes Noires. À mon avis il n'y en a qu'une à prendre en compte et vos recherchent démontrent que c'est la vraie. C'est passionnant.
Répondre
M
La '' Vraie '' comme son nom l'indique<br /> Idem pour les Nœuds Lunaires<br /> Mais la '' Moyenne '' peut être très parlante aussi
N
Je suis bien d'accord avec le principe selon lequel '' la Lune Noire avilit et dégrade tout ce qu'elle touche ''. Je ne connais pas les parts arabes mais dans le cas de Pierre Palmade c'est flagrant. Nous avons à faire ici à la drogue avec Neptune et la violence avec Mars et la Lune Noire qui noircit le tableau. C'est flagrant. Peut on parler de karma ? Je reviendrai lire votre blog que je découvre suite aux recommandations d'une amie.
Répondre
M
Même si j'ai la conviction intime de la pluralité des existences, je me suis fixé une ligne de conduite depuis longtemps de m'abstenir de parler du karma de quiconque<br /> Et même s'il m'arrive de l'évoquer c'est toujours entre les lignes et en référence aux théories d'autres astrologues<br /> Que la Lune Noire avilisse et dégrade tout ce qu'elle touche est une conclusion à ce que d'autres astrologues ont affirmé à son propos<br /> Merci de votre intérêt pour mon travail
C
La Lune Noire c'est l'ombre de Carl Jung.
Répondre
M
C’est ce que certains affirment. Néanmoins, la notion de « l’Ombre » selon Jung est complexe. On se référera à l’ouvrage de 6 auteurs aux ‘’ Editions Ellipses ’’ intitulé « Le Vocabulaire de Jung », pour comprendre le sens de l’Ombre dans la psychologie jungienne. Il y a de la Lune Noire selon les définitions jungiennes mais pas seulement. Maintenant nous avons toutes et tous notre part d’ombre (et de lumière) qui ne se manifesteront pas nécessairement avec Lilith ⚸ mais peut être par nos manques, nos excès, nos carences qui se manifesteront selon différents aspects entre planètes, encadrement.
C
Lilith mérite bien d'être qualifiée '' Noire ''. J'avais un copain dont le père avait Lilith vraie et moyenne en maison 2 l'argent nécessaire pour vivre et il travaillait aux pompes funèbres. On y voit un rapprochement.
Répondre
M
Ça semble cohérent<br /> Il serait intéressant aussi d'étudier le thème de bouchers, la Lune Noire pouvant aussi symboliser l'alimentation carnée
R
Bonjour Morya<br /> J'ai une amie qui a la Lune Noire en maison 7 en Gémeaux signe double qui a eu 2 maris avec qui elle n' a pu s'épanouir bien au contraire et la lune noire vraie est en 8 Cancer et là ça colle aussi car ni l'un ni l'autre n'ont jamais assuré financièrement et si j'ai bien compris la 8 c'est l'argent du couple.et pour la famille. Heureusement pour elle elle est remariée et tout se passe bien. Je n'ai pas calculé les parts arabes parce que ne sais pas rectifier les heures de naissance. Grâce à votre site on apprend plein de choses merci pour ça.
Répondre
M
Je ne suis pas étonnée du vécu de votre amie mais je ne me hasarderais pas à évoquer le karma<br /> Merci de votre intérêt
M
Je ne reconnais pas là exactement ce qu'écrit Luc Bigé dans son livre La Lune Noire un Vertige d'Absolu mais je reconnais que vos 2 articles sont très convaincants.
Répondre
M
Ok merci pour les infos.
M
J’ai ce livre de Bigé sur le sujet de la Lune Noire. Malheureusement, il n’y a rien de crédible dans ce livre, d’autant plus qu’il établit des analyses sur des coordonnées de naissance erronées, concernant De Gaulle et C.G. Jung. Et Dane Rudhyar commet les mêmes erreurs, à propos de Jung. Bigé est influencé par Alice Bailey ; en se référant à elle, il écrit en préface que la Maison VI est une maison de transformation. Depuis quand ? Il n’y a rien de recevable chez Bigé comme chez A. Bailey. Très influencé par Dane Rudhyar, Bigé semble être entré dans la psychologie des profondeurs comme on rentre en religion. En lisant Luc Bigé, j’avais immédiatement ressenti une « vibration neptunienne » c’est-à-dire de l’irrationnel fondé sur les projections de l’auteur. Je ne m’étais pas trompé vu que Luc Bigé a Neptune pour Maître de Nativité en X comme Bailey. D’autres auteurs ont écrit à propos sur le sujet de Lilith et selon moi le seul ouvrage recevable est « Lune Noire » écrit par 3 auteurs : L. Millat, R. Dautremont et Max Duval aux Editions Traditionnelles. Retenir que Lilith aura tendance à faire le vide dans la maison qu’elle occupe.
D
Vous écrivez '' la lune noire qui avilit et dégrade tout ce qu'elle touche ''. Je confirme et votre article le démontre admirablement. De l'excellent travail.
Répondre
M
Merci pour votre commentaire
M
Et pas seulement la Lune Noire Vraie mais aussi la Moyenne
N
Je confirme les commentaires de vos lecteurs, vos articles sur la part des honneurs sont convaincants Que Poutine soit un criminel n'est pas un secret.
Répondre
H
Je découvre les parts arabes avec votre blog. C'est incroyable d'évidence. Vos 2 articles sur cette part des honneurs sont impressionnants. Je n'ai jamais vu l'astrologie comme ça. Peut être je vous demanderai d'étudier mon thème si vous voulez bien.
Répondre
M
Contactez moi par mail pour votre thème mais il vous faudra être patient(e) car j'ai beaucoup de demandes surtout que ne demande aucune rétribution<br /> Merci de votre intérêt
G
Phénomènal. Tout simplement phénomènal !
Répondre
M
La mécanique astrale est phénomènale, en effet<br /> Absolument
F
Pourquoi c'est la lune noire vraie qui est si parlante dans ces thèmes ? J('ai lu ces 2 articles su qui sont passionnants.
Répondre
M
C'est une bonne question dont je n'ai pas réponse. Il y 3 Lunes Noires et même une 4ème paraît il. On peut s'attendre à une 5 ème avec les soldes de printemps.<br /> Certains auteurs ont des théories qui ne sont jamais identiques. Pour ma part, j'ai toujours trouvé la Vraie plus parlante. Au delà d'un prétendu bas astral, je la considère tel un réservoir de forces asuriques nourrissant les Asouras. On peut aussi la considérer telle le karma à purifier. Ce dont ces criminels sont incapables et répétant leurs crimes de vie en vie. Poutine a choisi une autre voie que la Connaissance symbolisée par Pluton en incarnant ce que manifeste cette planète au plus bas