Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrologie Morya

Rendre à l'Astrologie ses Lettres de Noblesse

LE MAÎTRE DE NATIVITÉ

LE MAÎTRE DE NATIVITÉ

         LE MAÎTRE DE NATIVITÉ    

الكوكب المهيمن

 

  Déterminer la dominante planétaire, lors de l’interprétation d’un ciel de naissance restera toujours à l’appréciation, au ressenti purement subjectif de l’astrologue. Consultant une demi-douzaine d’astrologues, aucun ne nous attribuera la même dominante. Les mêmes affirmant que l’astrologie serait un art tenteront de nous convaincre que l’astrologie n’est pas une science exacte. Art ou science, le sujet ne sera pas notre propos.

  Certains astrologues ont établi leurs propres théories à propos de cette dominante. Nous ne les citerons pas, sachant que leur propos unique est de marquer l’astrologie de leur empreinte. Ainsi est l’astrologie moderne pour laquelle on ne peut qu’éprouver une totale aversion, sachant que celle-ci devenue accessible au grand public est fatalement devenue commerciale. Cette astrologie totalement démembrée proposera des calculs approximatifs, ignorant et méprisant les techniques léguées par les astrologues des siècles dans un souci de gain de temps et de rendement en mettant l’emphase sur la psychologie sans être eux-mêmes des universitaires sur le sujet.

  Déjà de son temps, Alexandre Volguine comparait l’astrologie moderne à la médecine réduite à la prise d’aspirine.

  On ne rappellera jamais assez que les astrologues des siècles passés étaient astronomes, mathématiciens, des savants, des érudits, tous dépositaires des sciences de leur temps, des esprits rationnels se fondant sur la raison et l’expérience objective.

  Qui d’autre que Volguine qui aura fouillé la Tradition afin d’actualiser les Révolutions Solaires rencontrant de nombreux détracteurs à l’époque et pratiquées aujourd’hui par une immense majorité, ainsi que les Parts Arabes, l’Astrologie Lunaire et bien évidemment le Maître de Nativité dont les origines remontent au XIIème siècle. On ne peut ignorer non plus ses recherches à propos des Encadrements publiées chez Dervy-Livres qui, pour les astrologues avisés, sont la plus grande découverte en astrologie au cours du XXème siècle. Ainsi, nous avions remarqué que le soir des attentats terroristes à Paris le 13 novembre 2015 Vénus symbolisant la douceur de vivre (on pensera à Hemingway Paris est une Fête) était à 5°42’ Balance en conjonction séparante à Mars à 00°36’ du même signe signifiant cette douceur de vivre fuyant la violence pour se diriger vers la mort symbolisée par la Lune Noire Vraie à 17°18’ Balance.

  Dans son livre, Volguine nous apprend que cet ouvrage devait s’intituler ALMUTEN – terme arabe signifiant maître de géniture.

Pendant plus de cinq siècles, écrit Volguine, les astrologues européens ont employé ce terme. Malheureusement, cette terminologie dite « moyenâgeuse » se perd de plus en plus. Il semble que le dernier ouvrage moderne où figure ce mot soit « Le Traité d’Astrologie Judiciaire » d’Abel Haatan, publié en 1895… Terme oublié…dans un souci de simplification et de vulgarisation…ce qui démontre l’amoindrissement et la décadence de notre science…

  Nous ne nous arrêterons pas sur les propos des détracteurs de ce Maître de Nativité rapportés par Volguine mais nous citerons sa réponse à cet auteur promoteur d’une horoscopie mécanique par ordinateur !... Critique déguisée obéissant à d’autres mobiles qu’à ceux d’un examen objectif, aux raisons passionnelles et à celles de recherche pure. Les esprits avertis auront reconnu l’astrologue André Barbault aux phrases bien alambiquées s’affirmant chef de file de l’astrologie française selon un autre astrologue nommé Hadès. Si un esprit rationnel doué de raison partagera l’avis de A. Barbault au sujet des astéroïdes que lui-même réfutait, il en sera autrement concernant à propos des Révolutions Solaires, des Parts Arabes, des Nœuds Lunaires , de la Lune Noire et autres ne trouvant aucune recevabilité part de cet astrologue. André Barbault avait-il seulement vérifier ces différentes techniques et différents facteurs astrologiques comme le ferait tout scientifique dans un souci d’objectivité se traduisant par une honnêteté intellectuelle sur laquelle se fonde toute science ? Mais il est vrai que l’astrologie serait un art…

  Toujours selon Volguine, il existe plusieurs systèmes pour déterminer le Maître de Nativité, dont le plus connu est celui de Morin de Villefranche*. Le principal défaut de ce dernier est qu’il ne correspond plus à l’état actuel de nos connaissances, vu qu’aujourd’hui il n’y a plus sept planètes comme au XVIème siècle mais dix avec Uranus, Neptune et Pluton. Antérieurs au professeur de mathématiques au Collège de France, Junctin de Florence, Luc Gauric et d’autres en parlent longuement.

  Le travail de Volguine consista à introduire les planètes modernes, alors inconnues par les Anciens, dans les calculs déterminant la force des planètes lors de l’érection d’un ciel de naissance tout en y apportant des modifications. Selon différents principes tels qu’énumérés ici, chaque planète se verra attribuer un coefficient et selon des méthodes que nous ne détaillerons pas ici.

          a) La valeur numérique de chaque planète avec le signe Ascendant

         b) La valeur numérique de chaque planète dans le signe où elle est placée

        c) La maîtrise planétaire sur les demeures lunaires (zodiaque lunaire). Très sceptique en ce qui concerne les rapports de force comparative et les demeures lunaires, Volguine ne la mentionne pas lors de la première édition de son livre paru en 1934 mais figure dans les secondes à partir de 1946.

       d)La valeur de chaque planète dans la maison qu'elle occupe et selon sa distance de la cuspide (la pointe de la maison)

     e) La valeur de chaque planète d'après son affinité avec la maison où elle est placée

    f) La valeur de chaque planète d'après son sexe et celui du signe où elle se trouve

   g) La valeur de chaque planète d'après son mouvement (rapide, moyen, lent, direct, rétrograde) le jour de la naissance

 

   Plus la planète dominante est forte, plus elle semble supporter sans dommages les aspects dissonants et les configurations défavorables.

  Si le maître de l'Ascendant communiquera au natif les qualités latentes, statiques pour ainsi dire, pouvant se manifester d'une manière effacée ou même ne pas se manifester du tout, le Maître de Nativité déterminera les tendances les plus saillantes qui seront à la base même de la personnalité ; son influence est dynamique et indique ce qui se manifestera. On peut affirmer que toute l’existence tournera autour de ce Maître de Nativité, bien que celui-ci s’avèrera différent dans les Thèmes Progressés et Régressés et les Révolution Solaires qui aura aussi son importance.

  Un ciel de naissance est comparable à une partition musicale dont le Maître de Nativité serait le chef d’orchestre donnant la tonalité et dont les planètes en aspect à cette dominante seraient les solistes quand les autres planètes et aspects sans omettre les encadrements seraient les chœurs résonnant en harmonie selon la virtuosité de son interprète se traduisant par un esprit ordonné et méthodique avec objectivité, rigueur et discernement lors de l’interprétation ou analyse. On se fera une idée de nos propos en pratique en lisant notre analyse concernant le ciel de naissance de Xavier Dupont de Ligonnès ou de Johannes Kepler publiées sur ce blog.

  Ces coefficients calculés impliquent des rapports de force entre planètes et leurs aspects sans lesquels un ciel de naissance resterait statique sans aucune dynamique. On fera alors la distinction entre un aspect Soleil Jupiter et un aspect Jupiter Soleil ; dans un cas comme dans l’autre, l’un sera au service de l’autre. Ainsi dans le ciel de Alice Bailey mystique britannique promotrice du New Age, les calculs indiquent Neptune planète de mysticisme pour Maître de Nativité au coefficient 30 en sextile à Mercure à 16. Ici, c’est l’intellect, la raison qui sont au service ou plutôt la domination de ses prétendues inspirations mystiques. On sait que Alice Bailey est l’autrice d’un grand nombre d’ouvrages sur le sujet du mysticisme. Il en est autrement dans le cas de Arthur Rimbaud dont le ciel de naissance présente ces deux mêmes planètes en aspect par un trigone. Concernant l’homme aux semelles de vents, les calculs attribuent un coefficient 22 à Mercure et 14 à Neptune révélant que dans l’esprit du poète c’est l’inspiration qui au service de son intellect Mercure .

  Toujours avare de longs calculs et ignorant la Tradition, l’astrologie moderne a l’habitude d’attribuer pour dominante le maître de l’ascendant, les planètes aux angles ou simplement celle qui est dignifiée. Ceci ne tient pas la route, comme les exemples que nous donnerons le démontreront. Cela n’implique en rien que l’on puisse aussi découvrir le maître de l’Ascendant pour Maître de Nativité et même avec une planète en chute. Dans notre article intitulé Anastasia et le Maître de Nativité, il est question d’une femme née Soleil Lion ascendant Balance dont le Maître de Nativité Vénus est aussi maître de l’ascendant en maison XI Vierge et donc en chute. Pourtant le Soleil en maison X Lion est dignifié mais c’est bien Vénus telle que le révèle l’analyse qui démontre les parties les plus saillantes de l’existence de Anastasia.

  On rencontrera souvent ce Maître de Nativité à la fois maître de l’ascendant. Mais ceci n’est pas une règle ; un natif ascendant Balance pourra se voir avec Mercure Maître de Nativité en Verseau n’étant pas dignifié dans ce signe à 30 et Vénus maître de l’ascendant à un plus faible coefficient à 17. Il apparaîtra alors qu’il serait plus justifié d’évoquer un type planétaire plutôt qu’un type zodiacal. Indiquer que l‘on est de tel ou de tel signe ou de tel ascendant ne voudra rien dire, dénomination appartenant à l’astrologie grand public, à l’horoscopie quotidienne des journaux, si l’on ne tient pas compte du type planétaire auquel répondra ce Maître de Nativité.

 

 

  Pour faire suite à ce qui a été écrit et indiqué plus haut, nous donnerons différents exemples avec des sujets connus dont on retrouvera certains, sur ce blog. Ici, les analyses du Maître de Nativité accompagnées des heures de naissance rectifiées par la Trutine d’Hermès en précisant qu’il s’agira du Temps Universel (T.U. ou G.M.T.)

 

   L’exemple de Albert Einstein né à 10H 31’ 59’’est typique de la dominante attribuée par l’astrologie moderne aux planètes placées aux angles. L’astrologue Jacques Berthon attribuait pour dominante, au savant, la conjonction Mercure Saturne en X (comme un grand nombre encore aujourd’hui). Même si cette conjonction prendra tout son sens lors de l’analyse, les calculs indiquent Jupiter pour Maître de Nativité avec un très haut coefficient 34. Jupiter principe d’expansion en maison IX domaine des hautes facultés intellectuelles en Verseau signe de progrès scientifique. Jupiter le professorat aspecté par Pluton les mathématiques et Uranus planète de l’électricité et on sait les découvertes de Einstein à propos des photons électriques, de même qu’il enseigna à Princeton aux États-Unis. On retiendra l’Humanisme propre au Verseau de Albert Einstein lors de certaines affirmations.

Comme démontré ce sont bien les particularités du Verseau qui se seront manifestées durant son existence. De son ascendant Cancer on ne retiendra que l’exaltation de Jupiter dans ce signe dont il est maître. Le lecteur pourra lire sur ce blog notre analyse du ciel de naissance de Einstein.

 

  Figure importante de la Commune au XIXème, l’anarchiste militante Louise Michel est née à 16H 11’ 09’’ avec Uranus rétrograde en Verseau à 10°23’ en maison III domaine des idées, de la parole. Uranus principe d’affranchissement est aussi planète de liberté et d’indépendance par sa maîtrise de la maison IV à 12°30’ est ici au service de la nation, du pays d’origine. Uranus avec un coefficient 28 est suivi de Mars 24 en Maison IV Poissons. Ici on retrouve une action au profit de la nation. Ces deux planètes sont maîtres de l’ascendant à 2°52’ Scorpion. Les lecteurs (trices) de plus en plus nombreux à s’intéresser aux Parts Arabes apprendront que Uranus est trigone à la Part du Devoir à Accomplir de Ibn Ezra à 12°02’ Gémeaux ; Part Arabe de la maison X dont voici la formule :

Diurne : Asc + Jupiter – Soleil

Nocturne : Asc + Soleil - Jupiter

  L’astronome et astrologue Johannes Kepler dont on trouvera aussi l’analyse du ciel de naissance sur ce blog est né à 14H 02’ 20’’ avec l’ascendant à 24°37’ Gémeaux dont Mercure à 5° 34’ Capricorne est à la fois le maître ainsi que le Maître de Nativité avec un coefficient 22 en conjonction appliquante à Uranus à 8°40’ du même signe signifiant l’intellect se dirigeant vers une découverte concernant l’espace tous deux symbolisés par Uranus au coefficient 21. Souvenons que le Maître de Nativité révèle les particularités les plus saillantes de l’existence d’un natif. Il n’est pas inutile d’indiquer que Kepler était aussi professeur de mathématiques avec un aspect Jupiter Pluton comme Albert Einstein ; soit en conjonction pour l’astronome. Nous retrouvons aussi un aspect entre ces deux planètes dans le ciel du mathématicien Cédric Villani.

 

  Jusqu’à présent, nous avons cité des natifs dont le Maître de Nativité est aussi maître de l’ascendant. Cependant ce n’est pas toujours le cas comme dans le ciel de naissance de l’homme de télévision et radio Stéphane Bern né ascendant Sagittaire avec Mars pour Maître de Nativité en maison I Sagittaire à 8H 31’02’’. Mars est maître de la maison IV Bélier domaine du passé, du patrimoine et c’est bien dans ces domaines que s’implique l’énergie personnelle de l’animateur. Mars dispose du plus haut coefficient 33 suivi de Jupiter 27. On dira que ces deux planètes sont les dominantes de ce ciel de naissance. Ces deux planètes sont en trigone. Jupiter qui est pourtant maître de l’ascendant et néanmoins par son coefficient plus faible est donc au service de Mars. Jupiter le gestionnaire en IV le patrimoine est ici au service de l’action, l’initiative personnelle (Mars en m. I) du natif. Dernièrement, on apprenait que Stéphane Bern a été élu maire de la municipalité d’un village dans l’Orne. Ici on retrouve Jupiter le gestionnaire en maison IV au service du lieu de résidence.

  Avec Bernard Tapie né 3H 32’34’’, nous retrouvons un Maître de Nativité soit Mars avec un haut coefficient 31qui n’est pas maître de l’ascendant situé à 5°35’ Sagittaire en maison I suivi de Saturne 18. Bien que ces deux planètes ne soient pas en aspect, on peut considérer que l’énergie symbolisée par Mars aura eu l’appui du temps. Mars planète aussi de l’audace mais aussi du courage est maître de la maison IV Bélier représentant la fin de vie. Jusqu’à la fin de son existence aura su faire de courage face à la maladie. Encore ici, ce n’est pas Jupiter maître de l’ascendant qui a la primauté.

  L’astrologue Samuel Djian- Gutenberg est né à 9H 30’15’’ avec un ascendant Bélier. Pourtant, Mars maître de l’ascendant rétrograde à 00°00’56’’ Vierge en maison VI possède un faible coefficient 7. C’est Jupiter en maison IX Sagittaire coefficient 29 qui est le Maître de Nativité suivi du Soleil Verseau à 15 qui lui est appliquant en. Jupiter en IX Sagittaire attribue un intérêt pour les philosophies étrangères donc orientales qui influencèrent toute une génération qui est celle de l’astrologue. Il y a peu de temps, on nous apprenait S. Djian-Gutenberg réfutait une heure de naissance à 9H 30’. Selon lui, sa mère avait une bonne mémoire car née du signe du Taureau ; on se demande bien où est le rapport. Pourtant l’une des trois Parts d’astrologie se calculant avec l’ascendant est placée sur le même degré que Jupiter le professorat.

  Pour se convaincre un peu plus de la recevabilité de la rectification de l’heure de naissance par la Trutine d’Hermès, voici l’image Sabian du 10ème degré de l’ascendant à 9°39’ Bélier à 9H 30’15’’: Un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique.

Comment ne pas reconnaître ici l’astrologie telle que pratiquée par Samuel Djian-Gutenberg fortement influencée par le théoricien Dane Rudhyar.

Sur le site Astrodienst.com, on découvre l’heure de naissance de Rudhyar corrected by himself soit 0H40 quand l’heure civile est 1H00’ soit les résultats des calculs de la Trutine. On lira notre article, sur ce blog, à propos des trois Parts d’astrologie étudiées dans les thèmes de différents astrologues.

  Sigmund Freud né à 17h 36’20’’ avec Neptune planète du psychisme en maison IV domaine du passé en Poissons signe de l’inconscient. Même si la cuspide de la V est à 29°34’ de la maison V Poissons, Neptune le Maître de Nativité en reste le maître. La IV domaine du passé et la V domaine de l’enfance. Et on sait grâce Freud que les premières années d’un individu seront déterminantes, sur le plan psychique, pour la vie d’un individu tout au long de son existence. Neptune n’est pas maître de l’ascendant Scorpion.

  Il est possible de rencontrer trois Maîtres de Nativité comme c’est le cas avec Johnny Hallyday né à 10H 54’21’’ avec Mars, Mercure et Uranus pour Maîtres de Nativité à coefficient égal soit 29. L’énergie de l’artiste est irréfutable avec Mars en Bélier. Mercure en Gémeaux, signe et planète de l’adolescence, de la jeunesse est en maison IX domaine de ce qui est porté en haute estime et en conjonction à Uranus planète du rythme. Maison IX la haute estime : l’idole des jeunes, bien évidemment. Seul Mercure est maître l’ascendant Vierge.

 Avec Jean François Champollion né à 1H 43’ 32’’, le cas de l’homme qui déchiffra les hiéroglyphes est intéressant car même si les calculs indiquent la Lune en maison IX Lion avec un coefficient 29 suivi de très près par Pluton 28, on accordera une importance particulière à ce dernier. Pareil à Volguine et depuis de longues années, nous accordons une maîtrise de Pluton en Sagittaire et une exaltation en Balance. Pluton est donc maître aussi de l’ascendant Balance. On lira, dans différents articles sur ce blog, des analyses justifiant cette théorie de Volguine qui voyait en Pluton l’octave supérieure non de Mars mais de Mercure. Si Mercure planète de l’intellect analyse, Pluton , planète des spécialistes, des experts, décrypte.

  À l’instant de la naissance, Pluton est en maison IV domaine du passé en Verseau signe de découvertes. Toujours dans la logique selon Volguine, Pluton est donc maitre de l’ascendant Balance et de la maison III domaine du langage en Sagittaire signe en rapport avec les pays étrangers. On pourra donc affirmer que Champollion aura décrypté, déchiffré grâce à Pluton un langage (maison III) étranger (Sagittaire) du passé (maison IV) qui aura été découvert (Verseau).

 

   Il semble important voire impératif d’apporter des précisions au sujet de Maître de Nativité de Charles De Gaulle né à 11H 56’42’’. En effet, il y a controverse à propos de l’heure de naissance du général, depuis de longues années dont une à « 4H du matin est terne et insignifiant, autant celui de midi est vigoureux et correspond à une personnalité et un destin exceptionnels » écrit A. Volguine dans le N° 75 des Cahiers Astrologiques (1958). Voici ce qu’il écrit dans le même article au sujet de l’heure de naissance du général : « Il y a deux thèmes du général de Gaulle, un dressé pour l'heure de l'état civil (4 h. du matin) qui figure dans nôtre n° 2 de 1946, p. 87) et un établi pour midi (figurant dans le n° 1 de 1946, p. 3, ainsi que dans mon Maître de Nativité, p. 9).  J'ai eu ce dernier thème durant les jours sombres de 1940, aussitôt après l'appel du 18 juin.

  Dans une conversation avec le regretté commandant P.-E.-A. Gillet, je me suis lamenté alors de n'avoir aucune donnée natale du futur chef de la France Libre quand mon ami m'a dit:

   « De Gaulle était mon élève à St-Cyr avant que Clemenceau ne m'appelle dans son cabinet... J'ai dressé son thème en 1911, et dois l'avoir encore dans mes dossiers... Si je le retrouve, je vous l'apporte... »

   Et quelques jours plus tard, il m'apporta le thème dressé pour midi.  Comme pour Guy Mollet (voir le n° 67, p. 94), Mendès-France (voir Astro­logie Moderne n° 12, p. 20) ou Charles Maurras, les données de l'état civil sont donc fautives ».

   Cependant, l’heure de naissance attribuée à Ch. De Gaulle par Volguine dans son Maître de Nativité (Éditions Traditionnelles) est à 12H 08mn heure locale.

   Selon les calculs de Volguine, c’est Jupiter qui est le Maître de Nativité. Il souligne l’âge jupitérien du général lors de la Libération de Paris en 1944. Il se trouve que la seconde édition de son ouvrage Le Maître de Nativité date de 1946. Mais c’est bien en 1958, que le général alors parvenu à un âge saturnien que celui-ci atteint les hautes fonctions. Détail important et non des moindres, si la latitude du lieu de naissance à Lille attribuée par Volguine varie de 1mn 15’ avec celle attribuée par les outils performants dont on dispose aujourd’hui telle que l’application Cartes & Coordonnées la longitude exacte est 3°E 03’26’’ quand celle attribuée par Volguine est 0H 12mn 15’. Cette différence suffit pour attribuer l’ascendant Verseau sur un degré différent. Dès lors, ce n’est plus Jupiter qui est le Maître de Nativité mais Saturne attribuant le sens des responsabilités collectives en maison VII.

 

  Pour terminer on saluera l’excellent travail de Volguine d’avoir fouillé la Tradition ainsi que son apport des transaturniennes vérifiable et entièrement justifié. Le calcul de Maître de Nativité demandera vingt minutes avec une calculatrice.

* Voir notamment le chap. XII de l’Astrologie selon J.-B. Morin de Villefranche de Jean Hiéroz – Nice – 1941

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Morya<br /> Je découvre votre blog à propos duquel on m'a dit le plus grand bien. Je n'ai pas tout lu mais on salue vos références aux Cahiers Astrologiques ce qui est très rare. Il est de coutume de dire que ces Cahiers sont une mine d'or. J'ai la chance de posséder l'ensemble de tous les numéros des Cahiers Astrologiques du 1er au dernier. Votre travail est excellent. Si vous avez des projets de publications et d'éditions ce serait bénéfique. Bonne continuation.
Répondre
M
Oui, ces Cahiers Astrologiques sont indispensables<br /> J'ai aussi l'entière collection depuis des années<br /> À cette époque, les astrologues étaient des chercheurs qui ne cherchaient pas un profit commercial comme tant d'autres aujourd'hui<br /> Merci de votre intérêt 🙏
R
On ne va pas se fâcher. Votre Site est très bien mais doit rester LUDIQUE. Vu que l'astrologie va dans tous les sens, normal que les planètes se vengent.... Elles aussi sont narcissiques... Moi PLUTON ne pas vouloir me retrouver dans les ECURIES d'AUGIAS.... Le narcissisme est le défaut ou la qualité (c'est SOLON) que l'humain partage le plus en commun.....
Répondre
M
Narcissisme....Encore une de vos projections...<br /> Et vous vous prétendez psychothérapeute. J'ai refusé d'accepter les commentaires qui vous sont adressés que je partage néanmoins quand on vous affirme mythomane.<br /> Si vous avez des commentaires, contactez moi par mail depuis ce blog mais je doute que vous le fassiez en bonne narcissique. J'ai eu l'occasion de rencontrer des psychothérapeutes dans mon existence dont le verbe était bien différent du vôtre. Ils étaient des universitaires que vous n'êtes évidemment pas et ça se voit comme un pif au milieu de la figure.
R
Selon la tradition, les Mystères auraient été fondés par la déesse Déméter elle-même( à gauche) pendant la longue quête de sa fille Perséphone ou Corè(à droite) enlevée par le dieu des morts Hadès (Аιδης , Αδης ), encore appelé Pluton. (Рλουτων). Selon le mythe, Perséphone, que l'on nomme aussi Corè, Ma référence est chez TCHOU/ Douze clés pour l'inconscient. Le scorpion ou la capture du cerbère. Géraldine Jouin et Gisèle Borie. Avant d'être astrologue (page 60, HADES et PERSEPHONE), je suis psy. Votre démarche est inverse. Voilà pourquoi nous avons du mal à nous comprendre. Certes à l'époque PLUTON-HADES n'était pas encore repéré dans l'espace....
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons du mal à nous comprendre parce que vous êtes dans les rapports de force uniquement <br /> Quand vous demandez si je crains les rivalités vous ne faites que me défier<br /> Bien évidemment, c'est de vous dont vous parlez. On reproche toujours à autrui nos propres défauts. Cela s'appelle des projections qui sont toujours symptômes d'un inconscient non résolu <br /> Si vous êtes psy alors mon boulanger c'est les Beatles
R
Personnellement je pars bien de l'antique astrologie qui fut élaborée d'après les grands mythes qui remontent aux anciens, au Grecs et à PLATON... Rien à voir avec du commercail...
Répondre
M
Platon était donc astrologue et connaissait la planète Pluton<br /> On en apprend tous les jours<br /> Encore une fois lisez mon 1er article à propos de Pluton illustré le symbole astronomique de Pluton
M
Vous êtes de ces petits génies infiniment rares qui manquent tellement à l'astrologie qui resteront dans l'ombre. Je ne connais pas votre âge mais vous avez des connaissances saturniennes et je ressens de l'Uranus. Je vous souhaite de continuer et vous comprendrez peut être pourquoi je vous souhaite aussi beaucoup de courage.
Répondre
M
Non, pas du tout<br /> Je ne suis en rien un génie <br /> Saturne et Uranus, absolument <br /> Merci de votre commentaire 🙏
E
Vous utilisez le système de domification de Regiomontanus. Que donnent les résultats du maître de nativité avec Campanus ou d'autres systèmes ?
Répondre
M
C'est une bonne question <br /> J'avouerai ne l'avoir jamais vérifié avec le Maître de Nativité mais avec Campanus les planètes ne sont pas toujours maîtres des des mêmes maison et l'interprétation est moins parlante avec ce système <br /> Pour cette raison, je recommande le système Regio <br /> Dans son livre, les " Maisons Astrologiques '', Dane Rudhyar publie des théories philosophiques sur ces 2 systèmes et d'autres mais comme son nom l'indique, cela reste seulement des théories <br /> Merci pour cet échange
L
Je partage les commentaires de vos lecteurs. En plus votre blog est très esthétique, très plaisant tant aux yeux que pour l' intellect.
Répondre
M
Merci à Overblog qui permet des apparences soignées<br /> Je vous remercie pour votre intérêt 🙏
M
J'ai remarqué que Samuel Djian Gutenberg et Einstein ont tous les 2 Jupiter pour maitre de nativité dans la même maison en 9 et en opposition à Uranus dans la même maison 3. Je connais rien à la rectification de naissance mais celle que vous donnez est très parlante. Vos articles sont passionnants spécialement sur Pluton que je ne connaissais pas avec Volguine.
Répondre
M
<br /> Oui, en effet mais la comparaison s'arrêtera ici, si vous voulez bien 😉<br /> L'opposition Jupiter Uranus est séparante dans le cas de SDJ et donc les effets sont moindres <br /> Uranus symbolise l'astrologie dans le ciel de SDJ <br /> C'est différent dans le cas de Einstein où Jupiter est en opposition appliquante à Uranus signifiant l'intelligence en IX se dirigeant vers des découvertes symbolisées par cette planète du Verseau <br /> <br /> L'immense majorité ignore beaucoup à propos de Pluton et continue à affirmer des inepties pour ne pas dire pire à ce sujet depuis près d'un siècle<br /> Pluton est bien maître du Sagittaire et n'a rien à voir avec toutes ces c... professées <br /> Souvenons nous de Galilée après avoir échappé au bûcher : " Et pourtant elle tourne... '' <br /> Merci de votre intérêt pour mon travail
R
Même si vous rendez à l'astrologie ses lettres de noblesse votre astrologie est compliquée. J'ai Vénus pour maitre de nativité avec Aureas en 7 en Sagittaire et mon compagnon est marocain. Ça colle bien je trouve même si je suis ascendant Gémeaux et Soleil en 6 en Scorpion.
Répondre
M
Oui, c'est cohérent concernant votre vie de couple<br /> Maintenant l'astrologie est avant tout des calculs, des techniques<br /> Sans les Parts Arabes que serait l'astrologie sinon une daube indigeste telle que pratiquée aujourd'hui<br /> Que serait la médecine réduite à la prise d'aspirine ?<br /> Que serait la biologie sans microscope et l'astronomie sans téléscope ni instruments de mesure pour guider la navigation<br /> En astrologie rien ne s'invente tout se calcule<br /> Laissons cette astrologie grand public et commerciale aux fantasmes d'esprits confus et à l'intellect sans consistance<br /> Merci de votre intérêt
R
CQFD
Répondre
B
J'ai lu certains de vos articles et je peux dire que vous envoyez des décennies d'astrologie d'astrologie à la poubelle. Je n'ai jamais rien lu de pareil en astrologie. C'est très fort. Je suis scotché. Très très fort. J'ai pas tout lu mais je vais revenir. Je vous contacterai aussi.
Répondre
M
Merci<br /> Revenez quand vous voulez
B
C'est vrai que Samuel Djian Gutenberg que je connais un peu n'est pas très marqué par son ascendant Bélier il me semble. Je crois que je vais me remettre à l'astrologie traditionnelle. Avec vous c'est autre chose. Pas évident à calculer son maître de nativité surtout que j'ai pas de livres de Volguine à part sur les révolutions solaires.
Répondre
M
J'utilise rarement les termes '' Astrologie Traditionnelle '' car il s'agit toujours principalement une astrologie grand public et commerciale<br /> Je préfère évoquer '' l'Astrologie des Anciens '' avec un A par respect envers eux<br /> Merci de votre intérêt<br /> Si vous connaissez quelqu'un qui a le logiciel Aureas qui permet les calculs du Maître de Nativité<br /> Assurez vous de la rectification de l'heure de naissance car à 8 mn près il peut être différent comme l'indique le ciel de naissance de De Gaulle
M
Votre blog est passionnant. J'ai pas tout lu mais je pense que vous pourriez écrire des livres vous écrivez bien et on apprend beaucoup avec vous.
Répondre
M
Merci beaucoup 🙏
B
On apprend des trucs avec vous. J'ai toujours eu du mal à accepter De Gaulle avec un ascendant Balance. Pas mal le disent Uranien avec cette planète à l'ascendant ça tient pas la route même s'il tenait à la l'indépendance de la France. J'ai appris des choses avec Pluton. On comprend que vous n'aimez pas l'astrologie de nos jours. Ce maître de nativité est très intéressant avec vous.
Répondre
M
Effectivement, De Gaulle était Soleil Sagittaire ascendant Verseau d'où, peut être, la confusion avec son goût pour la liberté et l'indépendance de la France<br /> En tant qu'uranien, son attitude aurait été différente en mai 68<br /> Vous lirez mon analyse de son thème sur mon blog<br /> À partir de celui ci, un authentique astrologue aurait pu prédire la 1ère et la seconde guerre mondiale<br /> Il y a peu d'astrologues qui s'intéressent au général aujourd'hui 😉<br /> Peu disposent aussi de la totalité des Cahiers Astrologiques et on le regrette<br /> Les gens préfèrent, par ignorance, se référer à une astrologie purement commerciale<br /> Pas besoin de citer les auteurs
M
Utilisez vous ou connaissez vous le maître de nativité de Denis Labouré ? J'aimerais connaître votre avis parce qu'il n'utilise pas les transaturniennes alors je comprend pas pourquoi. Votre astrologie est très pointue.
Répondre
M
Je connais la dominante selon Denis Labouré et j'ai son livre sur le sujet depuis des années mais j'avoue ne l'avoir jamais calculé. Pas spécialement parce qu'il est très long à calculer mais vu qu'il n'utilise pas les transaturniennes, je ne vois pas l'intérêt. Labouré se réfère surtout à l'astrologie indienne qui n'est pas dénudée d'intérêt.<br /> Pourquoi, n'utilise t il pas les transaturniennes, il faut lui demander parce que je n'ai pas la réponse.
N
Vous êtes superbe, vous redorez le travail d'un très grand astrologue, car tout est clair net précis, dommage que vous ne donnez pas de cours d'astrologie. Enfin de compte il doit être plus connu à mon avis là où l'astrologie est utilisé comme une science (Anglo-Saxons.
Répondre
M
Les travaux de Volguine ont toujours reçu un bon et meilleur accueil aux États-Unis 🇺🇸<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire et bien sûr pour le compliment 🙏👍😉<br />