Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrologie Morya

Rendre à l'Astrologie ses Lettres de Noblesse

JOE BIDEN Thème astrologique

JOE BIDEN Thème astrologique

 

JOE BIDEN

 

  Elu 46 ème président des Etats-Unis en novembre 2020, Joe Biden est né le 20 novembre 1942 à Scranton en Pennsylvanie (USA). Il est inutile de revenir ici sur les fakes-news et autres prétendues fraudes électorales américaines. Indiquons néanmoins que beaucoup prédisaient la défaite de Joe Biden, prétextant, entre autres, que Jupiter en Capricorne lors des élections américaines était en opposition à lui-même au radix en Cancer, ne lui assurant aucune chance de victoire. Les mêmes qui, aujourd'hui, alimentent les propos compltistes pour justifier leurs erreurs prévisionnelles.

    Je plains les astrologues utilisant les transits écrivait Alexandre Volguine dans son ouvrage intitulé Journal d'un Astrologue paru en 1957 aux Editions Niclaus. Indiquons aussi que les transits que n'utilisaient pas les Anciens sont très rarement effectifs et ne concernent que les planètes en aspect au natal et doivent être confirmés par différents facteurs tels que le thème progressé, thème régressé, révolution solaire, profections quotidiennes etc... avec l'utilisation des Parts Arabes, des antisces, et en tenant compte des encadrements et, bien sûr, des mi-points.

   Si les transits sont utilisés aujourd'hui, c'est pour une simple raison purement commerciale telle que devenue l'astrologie depuis des décennies, ceux-ci ne demandant pas de calculs.

   On me permettra d'indiquer que le 17 juillet 2020, après 3 semaines de longs calculs, je fus en mesure d'indiquer et de prédire la victoire de Joe Biden. Néanmoins, sont effacées les différentes techniques qui ont été utilisées pour justifier cette prévision qui est vérifiée aujourd'hui que j'avais mentionné par imprudence. L'astrologie est à placer dans l'armoire à poisons, en cachant la clé...

 

En 1955, Charles E.O. Carter, éminent astrologue britannique du Xxème siécle, avait prédit l'année de son décès 13 ans à l'avance. Il décéda, effectivement en octobre 1968. Il est désormais inutile de préciser que lui-même n'utilisait pas ces transits.

 

Joe Biden né le 20 novembre 1942

T.U. (rectifié par la Trutine) : 12H 31' 30''

Latitude : 41° 24' 32'' N

Longitude : 75° 39' 44'' W

 

Maître de Nativité : Mars avec un coefficient à 23

Lune à 20

Vénus à 19

Jupiter et Neptune à 18

Pluton 17

Saturne Uranus 14

Soleil 12

Mercure 14

 

Maître de l'heure planétaire : Vénus

*L'analyse de ce thème étant effectuée avec l'utilisation des Parts Arabes et des antisices, le lecteur intéressé trouvera différents articles à leur sujet, ainsi que leurs formules avec différents exemples d'application ainsi que leurs sources et de même pour les antisces.

     Sur ce blog, sont apportées des précisons au sujet du Maître de Nativité, appelé aussi Almuten par les Anciens dont on relève les sources au XIIème siècle. Celui-ci a été revisité par Alexandre Volguine, lors d'une première édition en 1946, en y intégrant les transaturniennes : Uranus, Neptune et Pluton.

Ce maître de nativité a toujours été considéré comme la véritable dominante planétaire et des plus objectives, étant donné que celui-ci se calcule.

   Ainsi ce maître de nativité revisité par Volguine est pleinement justifié dés lors que les calculs démontrent Uranus planète de liberté, d'indépendance et d'émancipation maître de nativité de Abraham Lincoln qui lutta pour libérer tout un peuple de l'esclavagisme en conjonction à la Part des Honneurs de John Gadbury.

 

De même est justifié, après calculs, Neptune planète du mysticisme et maître de nativité de la théosophe Alice Bailey. Plus délicat, concernant Pluton, à qui Volguine attribua la maîtrise de Pluton en Sagittaire ainsi que la science de l'atome nommée aujourd'hui physique quantique. En effet, Pluton est en conjonction à la Part des Rois dans le thème de Einstein et en conjonction à la Part de Noblesse de Alchibitus dans le ciel de naissance de Niels Bohr.

   Alexandre Volguine voyait aussi en Pluton l'octave supérieure de Mercure ; en effet, si ce dernier analyse, le premier décrypte. Champollion qui déchiffra les hieroglyphes présente Pluton en seconde position dans le calcul du maître de nativité, après la Lune à un point près. Dans le thème de l'égyptologue désormais célèbre, Pluton est en maison IV domaine du passé en Verseau signe de découvertes. Partageant la théorie de Volguine concernant la maîtrise de Pluton en Sagittaire, on constate Pluton maître de la maison III (le langage) en Sagittaire signe en rapport avec le lointain, les pays étrangers. Comment alors être surpris de constater, après les calculs nécessaires, que la Part d'Estime de Auger Ferrier est trigone à Pluton.

     En résumé, on peut donc affirmer que Champollion aura su déchiffrer (décrypter) un langage étranger (III Sagittaire) en découvrant (Verseau) le passé d'une civilisation (maison IV) ; ce qui lui attira l'estime de tous , jusqu'à encore aujourd'hui Champollion décédé ; la maison IV indiquant aussi la vie posthume.

   Voici donc, ici, une démonstration d'interprétation astrologique la plus rationnelle avec des mots clés, sans grand baratin très souvent à côté de la plaque.

  Indiquons aussi que l'astrologue québécois, comme Volguine et sans le connaître, le découvrant en 1973 seulement, attribue aussi une maîtrise de Pluton en Sagittaire et tous deux arrivant aussi à conclure que Pluton est planète de la précocité. Quoiqu'il en soit, c'est bien Pluton qui est le maître de nativité de Mozart et Bob Dylan.

H.J. Gouchon figure notoire dans le domaine de l'astrologie refusait d'admettre une maîtrise Pluton en Scorpion.

Le lecteur curieux des théories de Volguine concernant Pluton, lira avec grand intérêt trois articles écrits au printemps 2020 à ce sujet et démontrant en justifiant Alexandre Volguine. Précisons aussi que calculs et recherches dans les thèmes des personnages cités ont été effectués personnellement.

    Mais revenons aux USA avec Joe Biden duquel les calculs du thème indiquent Mars maître de nativité.

  Dans son ciel de naissance, cette planète est à 12°35' Scorpion en maison XI en étroite conjonction à la cuspide de la maison XII domaine des épreuves.

   Tourmente attribuée par le Scorpion et Mars la violence sont révélées en indiquant des épreuves, des moments des plus douloureux au cours d'une existence. La maison XI où Mars est placé est la 8ème maison de la maison IV en maison dérivée : 8ème maison = maison VIII domaine de la mort et maison IV domaine de la famille. On sait aussi que Joe Biden a eu à faire à des deuils familiaux au cours de sa vie avec la perte de sa fille et de son épouse. On sait aussi que le nouveau président a perdu un fils, il y a 5 ans et Mars est maître de la maison V domaine de l'enfance et des enfants.

 

  Le lecteur objectera, avec raison, qu'il est très facile d'affirmer tout ceci, dès lors que l'on connait le parcours de vie de Joe Biden. On répondra alors par cette autre question à savoir : qu'aurait dit un astrologue utilisant les techniques des Anciens le jour de naissance de Joe Biden découvrant après de longs calculs que Mars est carré à la Part '' Cause de Mort'' de Ibn Ezra à 11°58'' Verseau dont Uranus planète des véhicules et maître de la maison III domaine des déplacements ?

 

  Effectivement, Uranus planète maîtresse de cette Part Arabe de la maison VIII est en maison VI Gémeaux signe des déplacements, du mouvement physique tant que cérébral.

Et la maison VI ne nous dit elle pas qu'elle est la 12ème maison de la VII en maison dérivée ? 12ème maison = maison XII les épreuves, les accidents ou maladies graves du conjoint indiqué par la maison VII.

   La Part ''Cause de la Mort'' est en maison II en étroite conjonction à la cuspide de la maison III à 13°29' Verseau. La maison III est la 12éme maison de la II où est placée cette Part et 12ème maison = maison XII domaine des épreuves, encore une fois. Comme écrit, la maison III est le domaine des déplacements et on sait que l'épouse et la fille de Joe Biden ont péri lors d'un accident de la route.

  On notera aussi cette Part sur le mi-point exact à 11° 16' Verseau entre Lune (l'épouse) en V (les enfants) maître de la maison VIII Cancer et Mercure en XII Scorpion maître de la VII domaine du conjoint et de la X Vierge. En maison dérivée, la maison X est la 4ème maison de la VII ; 4ème maison = maison IV (fin de vie) de la VII. Ici encore fin de vie du conjoint.

    Parmi les aspects de Mars, est indiqué le trigone à la Part des Honneurs de John Gadbury à 9°28' Cancer en VIII et trigone aussi à la Lune Noire Moyenne en maison VIII Cancer signe des origines et de la famille.

   Ici aussi, sont obtenues d'autres informations concernant les deuils familiaux qu'aura fallu affronter Joe Biden. Cette Part des Honneurs est en conjonction à la Lune Noire.

   Pour résumer, on peut affirmer et de la façon la plus objectives, grâce à la précision des calculs et techniques de l'astrologie des Ancien que Joe Biden a du faire à beaucoup de courage (Mars) pour affronter épreuves (maison XII) concernant des deuils ( Lune Noire) familiaux (maison IV). Endurance, détermination et ténacité sont des particularités du signe Scorpion et de Mars dans ce signe. Cette conjonction de la Lune Noire à cette Part des Honneurs et ce trigone de Mars à cette même Part démontrent de manière admirable le courage de John Biden face à ces terribles et douloureuses épreuves. Mars maître de la maison V domaine des enfants démontre aussi le même courage dont il a été capable, élevant seul ses deux fils.

 

 Tous les thèmes de naissance ne révèlent pas des antisces. Comme le maître de nativité, ces antisces indiquent les particularités les plus saillantes dans un ciel de naissance, au cours de l'existence d'un individu et les traits de sa personnalité.

Dans le ciel de naissance de Joe Biden, la Lune et le Nœud Nord (Moyen) à 29°42' Lion sont antisces.

Ce Nœud Lunaire nommé Dharma par certains astrologues qui est opposé au Nœud Sud indiquerait le but de l'existence, certes pas à lui seul ; il est utile de préciser que ce Nœud Sud ne révèle pas le Karma à lui seul non plus.

La Lune est en V domaine des enfants et la Lune maître de la VIII (la mort) représente l'épouse. Lune planète féminine et, bien que blessés, ses 2 fils ont survécu à ce drame de la route.

Le deuil familial est ici clairement démontré. Est il le but de l'incarnation de Joe Biden ? Sommes nous sur terre pour souffrir ? La vie serait elle une punition ? Laissons cette question à la philosophie et à la métaphysique.

On remettra certainement les antisces en question. Le lecteur découvrira différents articles, sur ce blog, à leur propos, démontrant que les antisces sont entièrement recevables et étaient utilisées par les astrologues du passé.

 

Dans le ciel de naissance de C.G. Jung, la Lune (les rêves et l'inconscient) et Uranus planètes des découvertes sont antisces.

 

Toujours dans le ciel de naissance de Joe Biden, le Nœud Sud en signe opposé est en maison III Verseau dont Uranus déjà évoqué est le maître.

 

L'astrologue québécois Jacques Lapierre a introduit la Lune Noire dans les calculs du Maître du Nativité. Dans ce ciel de naissance de Joe Biden, avant Mars, c'est la Lune Noire (moyenne) qui a le plus haut coefficient à 24. Cet astrologue attribue aussi une maîtrise en Scorpion et une exaltation en Cancer ; ce qui est tout à fait recevable en tenant compte de ce que Lilith symbolise. Avec la méthode de calcul de la Lune Noire, les résultats indiquent Lune Noire (Vraie) maître de nativité de Charles Manson commanditaire du meurtre de Sharon Tate qui est aussi trigone à la Part des Honneurs.

Il apparaît que Lune Noire Vraie et Lune Noire Moyenne ont chacune un rôle différent, indiquant soient des prédispositions au meurtre ou à faire l'expérience douloureuse du deuil.

Ici la Lune Noire en VIII est donc maître de cette maison en Cancer et de la maison XII en Scorpion.

 

Avant de clore cette brève analyse dont le but principal était de démontrer les particularités les plus saillantes dans la vie d'un individu et le nouveau président des Etats-Unis en particulier, intéressons nous à Jupiter maître de l'ascendant Sagittaire.

 

Jupiter qui est planète des hautes fonctions est ici rétrograde en maison VIII Cancer et maître de la IV domaine de la nation. Toutes rétrogradations indiquent du retard dans les choses annoncées et c'est à l'âge de 78 ans que Joe Biden atteindra les plus hautes responsabilités lors de sa nomination en janvier 2021. Dans le thème progressé, Jupiter reste encore rétrograde à ce jour.

Vénus prend une importance particulière en tant que maître de l'heure planétaire et trigone à Jupiter indiquant sensibilité et une nature enjouée les rapports avec autrui avec une tendance à manifester de la bienveillance.

 

Et enfin, Jupiter en maison VIII Cancer met en relief les finances à l'échelle nationale, la VIII étant la 2ème maison de la VII en dérivée donc l'argent collectif.

 

L'intention de cette analyse n'a pas pour but de révéler si Joe Biden sera ou pas un ''bon'' président des Etats-Unis. La maison IV domaine de la nation du pays d'origine est à 20°19' Poissons signe dans lequel se trouve actuellement Neptune planète des maladies virales et contagieuses dont le Covid19. La position de Neptune en X au radix maître de la maison IV indique de façon objective à quoi aura à faire le nouveau président.

Indiquons néanmoins que Neptune est en conjonction à la Part de Mort de John Gadbury et semi-carré à la Part de Mort de Alchibitus à 14°39' Lion en IX signe dans lequel Neptune est en exaltation. Avec un coefficient à 18, c'est Neptune qui est maître de cette Part Arabe de la VIII, avant le Soleil avec un coefficient de 12 pts.

 

    Morya Farhan   20 Novembre 2020

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, est-ce que ce thème natal de JOE BIDEN annonçait son destin présidentiel? Je constate que Mercure (la communication) maître de X 21°32 du Scorpion (mort, épargne, capitaux) en maison XII (les épreuves) est opposé à la part des Rois 21°54 du Taureau. Comment avec un tel aspect a t-il pu devenir Président des USA?
Répondre
M
La configuration que vous évoquez n'a rien à voir avec le fait que Joe Biden soit devenu président. Il faut tenir compte de Jupiter planète de gestion, maître de la maison IV Poissons. La IV est le domaine de la nation, du pays d'origine et maître de l'ascendant Sagittaire
A
Votre analyse du thème de Joe Biden est incroyable. Je découvre votre blog qui est d'une grande intelligence. Je n'ai jamais rien lu de tel en astrologie. Enseignez vous l'astrologie ? Merci pour vos savants articles.
Répondre
M
Merci.<br /> Non, je n'enseigne pas.