Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrologie Morya

Rendre à l'Astrologie ses Lettres de Noblesse

MERE MEERA Thème natal

MERE MEERA Thème natal

 

MERE MEERA

 

(Thème natal – Antisces – Parts Arabes et Mi-Points)

 

 

« TOUT L’OBJET DE MON TRAVAIL EST D’APPELER ICI-BAS LA LUMIÈRE DE PARAMATMAN ET D’AIDER LES GENS. C’EST POUR CELA QUE JE SUIS VENUE , POUR OUVRIR VOS CŒURS À LA LUMIÈRE. »


 

   '' Selon ses disciples et adeptes, Mère Meera serait une incarnation du Divin Féminin, la Mère Divine, sur la terre. Mère Meera est née en 1960, dans le village de Chandepalli, dans l’état de l’Andhra Pradesh, dans le centre sud de l’Inde. Elle vit aujourd’hui dans un modeste village de la campagne allemande. En cet endroit, ainsi qu’au cours de ses voyages autour de la planète, elle donne la bénédiction particulière de son Darshan. La libre transmission de Lumière, d’Amour et de Grâce est le don que Mère offre au monde.


 

  Mère Meera est venue pour préparer et purifier la conscience du monde, et la rendre prête pour une transformation vers un niveau d’évolution plus élevé. Pour rendre certain ce progrès, Elle appelle ici-bas la Lumière de la Conscience Suprême. Dans son travail du Darshan, elle prépare l’humanité à devenir ouverte à la Lumière, afin que la Vie et la Volonté Divines puissent devenir manifestes sur la terre.


 

   Convertir ou changer la foi ou les croyances de qui que ce soit ne présente aucun intérêt pour Mère Meera. Pour elle, ce genre de choses est tout simplement hors de propos. Elle n’est pas non plus un gourou qui prend des disciples. Elle est simplement une mère divine pour tous ceux qui se tournent vers Elle. Selon l’inspiration de sa foi, chacun peut prier toute forme du Divin ou tout Avatar. Les prières doivent venir de l’âme et du cœur de chacun, et toute prière sincère au Divin accède aussi à Elle: elle nous le certifie. Le cri sincère de l’âme est entendu, et il lui est répondu; toutes les pures ouvertures intérieures à Dieu sont autant d’ouvertures à Elle et à Sa Lumière.


 

  Le travail de Mère est pour le monde entier, pour toutes les religions et tous les gens, indépendamment de leur statut social ou de leur origine ethnique. Elle est notre Mère à tous, et nous pouvons tous vivre en paix dans la lumière de son amour qui embrasse tout.


 

     Selon les sources, il existe deux heures de naissance concernant Mère Meera :

     Dans son ouvrage Mère Meera ou le Cotanâ Yoga, Claude- Gérard Sarrazin nous indique 2 H A.M. le 26 décembre 1960 alors que astrotheme.fr indique 6 H A.M. Après bien des calculs et d'autres significations, il est apparu évident que l'heure la plus probable est 6 H A.M.

 


 

     Kamela Reddy dite Mère Meera est née le 26 décembre 1960 à 0H 12' 01'' (T.U. Rectifié par la Trutine d'Hermès)

Latitude : 17°31'57'' N Longitude : 79° 05' 58'' E

 


 

    Evoquons tout de suite Vénus et Neptune tous deux antisces. Les antisces ne sont pas fréquentes dans un ciel de naissance. Sans apporter plus de précisions, ici à leur propos, indiquons toutefois qu'elles révèlent des particularités les plus saillantes et les plus importantes au cours de l'existence d'un natif. Le lecteur intéressé à leur sujet, saura se reporter à divers articles de ce blog concernant les antisces ainsi que leurs exemples d'applications dans les thèmes de Arthur Rimbaud, Jacques Prévert et Georges Harrison.

Vénus planète de l'amour en Verseau signe d'universalisme et Neptune planète de l'inspiration tant mystique qu'artistique (poésie, musique) en maison XI domaine des assemblées, des groupes, des égrégores ; ici inspiration partagée par les disciples de Mère Meera, bien évidemment.
 

     Tout astrologue averti, attribuant une maîtrise de Pluton au signe du Sagittaire et une exaltation en Balance, tout en ignorant que la native est une authentique mystique, serait immédiatement interpellé par la présence de Pluton en maison IX domaine de la spiritualité et de la quête de verticalité tant intellectuelle que physique. Pluton est ici sur le même degré que le Nœud Nord (vrai) représentant le ''dharma'' ou but de l'incarnation en Vierge signe de service.

Pluton maître du Sagittaire, en effet. Deux astrologues seulement, à notre connaissance, ont étudié Pluton en concluant cette maîtrise au Sagittaire : Alexandre Volguine et Jacques Lapierre astrologue québécois. Sans se connaître, ni s'être jamais rencontrés, tous deux étaient arrivés aux mêmes conclusions. Indiquons aussi que rares sont les astrologues à la fois chercheurs, étudiant sur des centaines de thèmes pour conclure en justifiant leurs informations.

Pluton maître du Sagittaire se présenterait alors étant l'octave supérieur de Mercure. Pluton planète des initiés et de l'initiation consistant à soulever le voile d'Isis grâce à la Connaissance ; le voile, celui des illusions. L'aventurier de l'intérieur cheminant sur le Sentier doit s'armer de Foi et de Grandeur d'Âme sous la bienveillance de Jupiter qui le conduira dans le silence du Poissons au fond des océans intérieurs pour y rencontrer l'inspiration qui lui sera nécessaire et que lui attribuera Neptune selon sa propre réceptivité, tout en veillant à ne pas se laisser engloutir pas ses propres illusions. Alors la flèche du Sagittaire lui indiquera le but qui sera atteint lorsque la cible atteindra la flèche, toutes deux ne faisant alors plus qu'une révélant une unité retrouvée.

Dans le thème de Mère Meera, Pluton est donc maître de son ascendant Sagittaire et de la XI Balance, les assemblées sous le signe de l'harmonie et de l'équilibre.

 

*Le lecteur trouvera les formules des Parts Arabes utilisées lors de cette analyse au bas de cet article ainsi que dans d'autres de ce même blog avec différents exemples d'applications dans divers thèmes.

    Utilisant les Parts Arabes telles qu'elles nous ont été enseignées, il y a bien des années aujourd'hui, les calculs nous indiquent la Part de Grandeur de Ibn Ezra à 7°29 du Capricorne en maison I Capricorne, à 3°18' du Soleil. On se rappellera de l'orbe faible des aspects des Parts Arabes selon les Anciens; soit 3°seulement pour les conjonctions et 2° pour les autres aspects. Cette conjonction, nénmoins dépassée de 18mn d'arc seulement et tenant compte du pas solaire, on déduira cette conjonction étant recevable ; Soleil et Pluton étant trigone aussi. Soleil la lumière du Soi dispose d'un coefficient de 25 pts, selon les calculs des forces des planètes et selon le Maître de Nativité ou Almuten ainsi autrefois nommé et revisité par Alexandre Volguine ; Pluton d'abord l'initiateur puis l'initié à 11pts est donc au service de cette lumière solaire.

   Ce même Soleil en I est en conjonction au Sort du Sens et de l'Intelligence de Ibn Ezra. Bien évidemment, il est question d'une intelligence lumineuse et même supérieure individualisée (Soleil en maison I) étatt donné que le Soleil est maître de la IX. Encore ci l'exemple avec Albert Einstein dont le Maître de Nativité est Jupiter principe d'expansion en IX Verseau signe de découvertes est en conjonction au Sort du Sens et de l'Intelligence. Le lecteur lira, avec intérêt et certainement profit, l'analyse du thème natal du physicien sur ce blog.

 

   En conjonction à Pluton, nous découvrons aussi Daïmon Solaire à 8°43' Vierge sur le même degré que le Nœud Nord et Pluton. Comme la Part de Fortune, Daïmon Solaire se calcule avec l'ascendant, le Soleil et la Lune. Toutes deux, parfois à des niveaux différents agissent comme l'ascendant en indiquant notre place, notre rôle personnel dans le monde et notre participation à celui ci. Une 3ème Part de la maison I nommée Basis se calcule avec les mêmes facteurs astrologiques. Dans le thème de l'écrivain Jean d'Ormesson, Daïmon solaire est en III domaines des écrits et Basis est en XI (les groupes) Taureau (la gorge, la voix) dans le thème du chanteur des Rolling Stones Mick Jagger. Dans le ciel de Mère Meera, Basis est à 29° 45' en V Bélier maison de l'éducation, de l'enseignement trigone à Mercure Sagittaire en I maître de la VII Gémeaux maison du partage et de la X maison de la destinée d'une façon générale, de la vie publique. Ici il est donc question de paroles (Mercure) personnelles (en I) à résonnance spirituelle (Sagittaire) partagées (VII).

 

   Dans le thème de Mère Meera, la Part de Fortune à 00°49' Bélier en IV ne présente aucun aspect à aucune planète. Cependant, le Soleil à 25pts devient le maître de cette Part de Fortune, devant Mars à 6pts seulement ; la lumière du Soi passant avec l'action. La IV est le domaine de l'intimité, et domaine de la famille. Il est nécessaire néanmoins de tenir compte des aspects des Parts entre elles. C'est ainsi que les calculs nous indiquent la position de la Part des Honneurs de John Cadburry qui est l'inverse et néanmoins symétrique à la Part de Noblesse de Alchibitus à 2°04' Sagittaire (la spiritualité) en XII ( le silence). Cette Part des Honneurs est trigone à la Part de Fortune.

Toujours pour l'exemple, dans le thème de Georges Brassens, la Part des Honneurs est en III (les écrits) en conjonction à la Lune son Maître de Nativité (l'imagination poétique). En conjonction aussi à Saturne en I Verseau Maître de Nativité de C.G. Jung. Bien évidemment, d'autres exemples tous aussi significatifs pourraient être donnés concernant cette Part des Honneurs.

Le Sort du Savoir qui est une parmi les Parts Arabes de la maison IX est à 27°57' Sagittaire sur le degré identique que Mercure. Ici encore, l'intellect est souligné par son service à la connaissance spirituelle.

N'en étant qu'au début de cette analyse du thème de Mère Meera, l'évidence de son niveau de spiritualité paraît évident au lecteur. Continuons, alors si celui ci le veut bien.

 

    Jupiter planète de bienveillance, de la confiance et donc de la foi, de grandeur d'âme est en I Capricorne en trigone à la Part des Œuvres et du Règne en IX juste près de la conjonction Pluton Nœud Nord. Cette Part est aussi sextile à Neptune l'inspiration que l'on retrouve ici. Le sextile est un aspect se manifestant sur le plan des idées, du raisonnement intellectuel. Toujours sur ce blog, vous trouverez un article à propos de la symbolique des aspects. Le lecteur intéressé se réfèrera aussi au Vade Mecum des Aspects Astrologiques de Volguine.

Rappelons que Sri Aurobindo duquel Mère Meera fut la disciple, présente le Soleil Maître de Nativité en I Lion lui même en trigone à la Part des Œuvres et du Règne en IX aussi, confirmant l'adage que les grandes âmes se reconnaissent toujours entre elles. Peut on ici rappeler que si le Soleil est l'astre de la royauté ; Jupiter est celui des princes.

Nous terminerons ici cette analyse concernant les Parts Arabes. Indiquons qu'il y a 3 Parts d'Astrologie se calculant avec l'ascendant, Mercure et Uranus. Chacune a un rôle différent. La 3ème Part d'Astrologie est en rapport avec les réactions d'autrui face à l'astrologie de celui qui la pratique, où mène cette rencontre avec l'astrologie. Cette Part est à 3°42' Vierge en IX juste à côté aussi de cette conjonction Pluton Nœud Nord et trigone au Soleil. Sans aucun égocentrisme de notre part, il nous est possible d'affirmer que l'étude du thème de Mère Meera nous éclaire énormément, personnellement. En toute humilité. Puisse cette étude du thème de Mère Meera en éclaire beaucoup aussi. Et c'est peu de temps avant mon anniversaire que j'ai découvert Mère Meera . Le jour d'anniversaire est celui où le Soleil revient à la même place que le jour d'anniversaire.

 

   Continuons cette analyse, cette fois avec les Mi-Points. Même si certains affirment qu'ils étaient pratiqués par les Anciens depuis une lointaine antiquité, nous devons leur découverte à l'astrologue allemand Reinhold Ebertin au cours des premières décennies du Xxème siécle. Les Mi-Points ainsi que les Encadrements des Luminaires, de l'Ascendant et du MC de Alexandre Volguine sont les découvertes les plus importantes du Xxème siècle, concernant l'astrologie.

Les mi-points sont les degrés à equi-distants entre deux planètes et même sans aspects, elles établissent les rapports entre les planètes concernées. Ils doivent être très précis, au degré près ; mi-point exact serait donc un pléonasme.

  • A 10°23' Scorpion nous avons le mi-point entre Jupiter en I et Pluton en IX qui est aussi le degré de Neptune en XI à 10°41' Scorpion . Nous dirons que l'inspiration due à Neptune est le point de rencontre entre la grandeur d'âme attribuée par Jupiter et Pluton l'initiation.

  • Mercure à 27°57 Sagittaire en I est le mi-point à 27°57' Sagittaire entre le Soleil et l'ascendant. Mercure la parole en I Sagittaire maître de la VII Gémeaux est le carrefour où se croise une personnalité lumineuse (Soleil) et spirituelle (Sagittaire) qui éclaire autrui (maison VII). Tout ceci se manifeste dans la vie publique de Mère Meera, Mercure étatnt maître aussi de la X.

 

Ici nous n'avons tenu compte que des mi-points exacts. Bien d'autres se présentent dont il devrait certainement falloir tenir compte aussi mais ce sont là les pratiques de l'astrologie moderne qui ne s'embarrasse jamais d'exactitude, se contentant seulement de calculs approximatifs.

 

On raconte que Nostradamus à Savone en Italie, s'agenouilla en pleine rue devant un jeune moine en disant : '' je dois m'incliner devant sa Sainteté''. Ce jeune moine devint plus tard le pape Sisxte Quint. Mais n'étant pas voyant moi-même, sachant seulement interpréter modestement les signes du ciel, qu'il me soit permis d'affirmer que Mère Meera est un être qui vient de '' très haut ''. Nous ne saurions dire cependant si cette Grande Âme est un Avatar tel que nous l'a indiqué le thème de Sri Aurobindo à l'analyse de son thème natal en 1988 et que le lecteur pourra lire sur ce blog.
 

        Avec vous, dans l'air pur

 

                Morya Farhan le 23 février 2020


 

 

Part de Fortune (nommée Tyche Lunaire par les Anciens) :

Asc + Lune - Soleil

 

Daïmon Solaire :

Asc + Soleil - Lune


Basis :

Soleil + Lune - Asc

 

Part du Règne :

Asc + Lune - Saturne
 

Part des Honneurs :

D: Asc + Soleil - 19°

N: Asc + Lune - 33°


 

Part de Noblesse (Alchibitus) :

D: Asc + 19° - Soleil

N: Asc + 33° - Lune


 

Part des Œuvres et du Règne :

Asc + MC – Soleil


 

Sort du Sens et de l'Intelligence :

D: Mercure + Jupiter - Saturne

N: Mercure + Saturne - Jupiter


 

3ème Part d'astrologie :

Mercure + Uranus – Asc

* Le lecteur trouvera formules et aplications de ces 3 Parts d'astrologie dans notre article les concernant dans les

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Morya<br /> J'ai profité du confinement pour lire entièrement votre blog . Votre travail est impressionnant . Vous demontrez une astrologie comme je ne la connaissais pas . Je ne connais pas mère Meera . L'analyse que vous faites est étonnante et tellement précise mais aussi très inspirée .<br /> J'aurai plaisir à vous lire si vous avez d'autres articles .<br /> Merci pour ce bien que vous apportez à l'astrologie .
Répondre
A
Bonjour monsieur<br /> J'avoue être complètement déboussolée après avoir lu entièrement votre blog en profitant du confinement. Je connais les parts arabes de nom seulement et rien lu de sérieux à ce sujet comme les antisces. Je suis sidérée des précisions obtenues en les utilisant. J'ai pourtant 20 années de pratique d'astrologie. Votre blog est très instructif. Comme d'autres de vos lecteurs je suis impressionnée par votre travail. Enseignez vous ? Bonne continuation.
Répondre
M
Merci Annie<br /> Non je n'enseigne pas mais reste disponible pour d'éventuelles questions en privé en précisant que j'offre mes services astrologiques gracieusement. Bien à vous.
B
Votre interprétation du thème de Meera que je ne connaissais pas est surprenante mais totalement recevable. Cette interprétation et le sens que vous donnez à Pluton est tout autant recevable. Je savais que Volguine lui attribue une maîtrise en Sagittaire vous semblez démontrer la justification de cette affirmation de Volguine. Si vous connaissez comme ça ,on en connaît qui devront revoir leur copie (rires ).<br /> Je suis un lecteur assidu de votre blog depuis le début .Je vous souhaite une bonne continuation.
Répondre
M
Merci pour votre commentaire. Je publierai bien sûr un article à propos de Pluton qui est très parlant chez les authentique mystiques
S
Votre analyse est remarquable. Je ne connaissais pas Meera mais très envie d'en savoir plus.<br /> Je ferai des recherches.Merci.
Répondre
C
Magnifique
Répondre
N
J'ignorais ces informations à propos de Pluton. Votre analyse est remarquable .
Répondre
M
Je publierai une page, un article à propos de Pluton.<br /> Merci à vous.