Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrologie Morya

Rendre à l'Astrologie ses Lettres de Noblesse

 

PLUTON

&

LA PHYSIQUE QUANTIQUE 1.

*

 

  « En tant qu'homme qui a consacré toute sa vie à la science la plus claire, à l'étude de la matière, je peux vous dire à la suite de mes recherches sur les atomes : il n'y a pas de matière en tant que telle. Toute matière provient et n'existe que grâce à une force qui amène la particule d'un atome à la vibration et maintient ce système solaire le plus minuscule de l'atome ensemble. Nous devons assumer derrière cette force l'existence d'un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute matière. ” Max Planck (extrait d'un discours prononcé à Florence en 1944)

  Pour la plupart d’entre nous, qui n’avons pas à faire au quotidien avec des réalités des scientifiques, le mot quantique revêt une connotation plutôt mystérieuse, et évoque souvent une physique quasi inaccessible, à la limite de l’intelligible commun.

  C’est cette physique qui est capable de décrire dans toute sa complexité, le monde de l’infiniment petit : elle formule les lois gouvernant les comportements des molécules, des atomes, de leurs noyaux, des particules de matière.

  La découverte de la physique quantique au début du XXème siècle fut une révolution, autant scientifique que philosophique, engendrant nombre de débats intenses et passionnants. Car la manière dont elle appréhende la réalité dépasse notre entendement.

  Le monde de l’infiniment petit n’obéit pas aux lois de la physique classique, celle qui décrit le monde macroscopique que nous palpons tous les jours. La physique quantique explore un monde inaccessible à nos sens. Abstraite, les images simples n’ont pas leur place en physique quantique. Il s’agit alors de penser à l’impensable.

*

  L’atome fut l’objet de la doctrine du casualisme de Démocrite élève de Leucippe, voici 2500 ans. Succédèrent à ces grands esprits de la Grèce Antique, les physiciens du XXème siècle dont Max Planck considéré tel le fondateur de la physique quantique. Puis Niels Bohr, Werner Heisenberg, Robert Oppenheimer et tant d’autres jusqu’à aujourd’hui.

Le boson de Higgs, les trous noirs de Hawking, l’incertitude de Heisenberg, le chat de Schrödinger… En quelques années, les concepts de physique quantique sont devenus des termes familiers et ses acteurs, des noms connus par-delà la sphère scientifique.

*

« Que de sottises...Que de sottises sur Pluton! » titre Michel Bustros dans son article à ce sujet dans le N° 156 des Cahiers Astrologiques (1972) et dont voici quelques extraits :

  « Les élucubrations délirantes et même les âneries dont une certaine litté­rature internationale nous a gavés durant ces dernières années à propos de la planète PLUTON ont vraiment foisonné sans retenue ni sens du ridicule.  Au lieu de papier noirci de sottises, on souhaiterait une étude, un travail.  Et un travail objectif…

…Qu'il s'agisse des ouvrages d'expression française ou de ceux d'origines anglo-saxonne, alleman­de et autres, les auteurs rivalisent de fabulations à relents scorpioniques nauséabonds…Pluton…, c'est la criminalité, le mépris des lois et de la décence, les dépravations sexuelles, la magie noire, la dégénération, la destruction, les gangs opérant dans les bas-fonds, les tripots; Pluton, c'est l'esprit vacillant (tiens!), le manque de conscience, les politiciens véreux, les instincts de joueurs immo­dérés, les difformités physiques… le cynisme, le manque d'équilibre, l'indécence et même la fureur sexuelle, etc…

Ouvrons un septième ouvrage…

Un dixième traité astrologique n'est pas meilleur pour Pluton, ici encore rendu responsable des pires méfaits comme vous pouvez le constater par ces quelques mots: abus des forces occultes, vandalisme, soif de vengeance, mora­lité à double face, malédiction, inquisition, despotisme, phobies extrêmes, toxicomanies, impiété, faux prophètes, etc

...Bast, bast! Mais où donc vont-ils chercher tout cela!  Quelle imagination détraquée ne faut-il pas pour pondre de pareilles aberrations!  Est-il besoin de souligner que les quelques courts échan­tillons qui précèdent sont loin de représenter la totalité...il s'en faut!...  des âneries saumâtres dont on a affublé la planète Pluton ([1]).  Que de sottises! quels déraillements!  Comme jamais aucune autre planète, Pluton se voit chargé des attributs les plus démoniaques, des calomnies les plus démentielles, allant jusqu'aux appellations de « Diable », « Démon », « Méphistophélès », « Satan », « pourriture », « pollution », « dissolution », « corruption » et autres crétinismes de même goût….

…Lorsque les partisans du domicile de Pluton en Scorpion nous auront fourni des preuves suffisantes et solides à l'appui de leur thèse, nous les sui­vrons bien volontiers... »

  1. Combien d'autres ouvrages sur Pluton ne mériteraient-ils pas de figurer dans « le Grand Sottisier de l'Astrologie »!  Nous ne citerons pas, non, non, celui de l'illustrissime astrologue allemand Fritz Brunhübner, dont le livre est devenu une sorte de « bible plutonienne » pour amateurs de fabu­lations, et dans lequel nous relèverons, au passage seulement, une « toute petite », vraiment « toute petite » erreur, en page 76, qui suffit à témoigner de tout le reste: « ...l'attirance physique est très grande... lorsque Pluton en Maison I de l'un des conjoints est en opposition (sic) avec le Pluton en Maison VII de l'autre... » Ne nous étonnons pas, les génies ont de ces étourderies!  N'empêche que même aux temps adamiques où, paraît-il, l'individu vivait quelque 200 ans, l'opposition de deux Pluton entre mari et femme serait difficile à réaliser à moins que le premier ne soit un vénérable patriarche de 185 ans et son épouse, une petite fille non encore nubile.

    Note : Fritz Brunhübner est cet astrologue allemand qui publia un ouvrage à propos de Pluton, à peine découvert, en 1932, en lui attribuant immédiatement une maîtrise en Scorpion sans aucunes recherches objectives. La découverte de ce dieu des enfers, lors de la montée du nazisme, tombait à point nommé. Et pourtant…

 Bien que ces quelques extraits de l’article de Michel Bustros ne s’arrêtent pas là, saluons la lucidité de cet astrologue et continuons, toujours au sujet de Pluton, avec les opinions de Alexandre Volguine à son sujet. On aura noté que les considérations à propos de Pluton n’ont pas évolué en 50 ans.

  « Ce pauvre Pluton accusé de toutes les calomnies… » écrivait-il en 1957 (Journal d’un Astrologue)

Quand le plus grand nombre, faisant suite en adhérant à la théorie de l’astrologue allemand, considérant Pluton l’octave supérieure de Mars, Volguine y vu l’octave supérieure de Mercure en lui attribuant une maîtrise en Sagittaire.

Si Mercure analyse, Pluton décrypte. Volguine attribua à Pluton les mathématiques quand Mercure symbolisera l’arithmétique par sa maîtrise en Vierge. Et il accorda la science de l’atome, en 1936, à Pluton.

Nous n’avons rien trouvé, de la part de Volguine, justifiant cette théorie, sinon dans les Encadrements ainsi que dans le Vade-Mecum des Aspects Astrologiques dont il est l’auteur et certains numéros des Cahiers Astrologiques dont les numéros concernés seront cités au bas de notre second article.

  Néanmoins, nous avons publié dernièrement une analyse du ciel de naissance de Johannes Kepler justifiant cette théorie de Volguine et qui est publiée sur ce blog.

  Nous ne reviendrons que brièvement sur nos propres recherches à ce sujet que l’on trouvera publiées sur ce même blog. Rappelons que le Soleil qui éclaire et Pluton qui décrypte sont antisces dans le ciel de naissance de Alan Turing génial mathématicien qui déchiffra les messages codés de Enigma des nazis durant la seconde guerre mondiale.

 Nous pensons avoir démontré avec la plus grande objectivité nécessaire à toutes sciences que Pluton est concerné dans le ciel de Jean François Champollion qui déchiffra les hiéroglyphes égyptiens et de même dans celui de Srî Aurobindo grand mystique indien qui déchiffra le Véda des Rishis, y ayant perçu bien autre chose que de la poésie écrite par des hommes préhistoriques. Le lecteur intéressé trouvera ces analyses sur ce blog.

  Si Uranus représente la technologie informatique (hardware), Pluton symbolisera l’informatique logicielle (software). Sans nuls doutes, pour cette raison, on trouve Jupiter planète du profit en conjonction appliquante à Pluton en maison II domaine des revenus à l’instant de la naissance de Bill Gates.

  Le 24 mars 2023, Pluton est entré dans le Verseau signe de progrès technologique et l’Intelligence Artificielle est devenue d’actualité et le restera de plus en plus dans l’avenir.

  L’astrologue qui nous enseigna l’astrologie à partir de 1980 est aussi l’auteur d’un ouvrage d’astrologie médicale démontrant qu’il attribue à Pluton les vaccins et la maladie du cancer. Dernièrement, les actualités nous apprenaient que la recherche médicale était sur le point de découvrir un vaccin prévenant du cancer du poumon. 

*

  Au cours de cette étude, seront étudiées, les cartes du ciel de différents physiciens, dans l’ordre chronologique de leur année de naissance, à commencer par Max Planck, suivi de Albert Einstein, Niels Bohr dans ce 1er article, suivis de Schrödinger, Werner Heisenberg et Robert Oppenheimer dans l’article suivant.

*

  Ô combien, on regrette de ne connaître l’heure de naissance de Max Planck père fondateur de la mécanique quantique le 23 avril 1858 à Kiel, dans le duché de Schleswig en Allemagne.

Latitude : 54°N 19’ 23’’     Longitude : 10°E 07’ 21’’

    Deux cartes du ciel seront proposées : l’une calculée à 00H et une seconde à 12H. Nous en donnons la raison à la suite de ces 2 graphiques.

  00 H le 23 avril 1858 à Kiel

 

12 H le 23 avril 1858 à Kiel

 

  À notre connaissance, parmi les Parts Arabes répertoriées par Alexandre Volguine (Cahiers Astrologiques), on ne trouve qu’une seule Part se présentant selon deux formules, diurne et nocturne, soit cette Part de la Maison IX de Ibn Ezra intitulée Part du Sens et de l’Intelligence et ne nécessitant pas la longitude de l’ascendant puisque se calculant avec Mercure, Jupiter et Saturne et dont on découvrira la formule dans cette étude. Pour cette raison, 2 cartes du ciel de Max Planck sont proposées : 00 H et 12 H.

   On remarque un important amas planétaire, appelé aussi stellium, dans le signe du Taureau second signe du zodiaque. Étant le premier des trois signes de Terre, le Taureau ne pouvait que manifester un intérêt pour tout ce qui est matériel et concret. Nous ne chercherons pas à détailler les particularités psychologiques du signe du Taureau. Nous n’irons pas non plus à prétendre que le second signe zodiacal correspondrait à la Materia Prima des alchimistes.

  Au-delà de la psychologie du Taureau, ce signe représente la terre nourricière, l’agriculture. Régissant la gorge, la bouche, sur le plan physiologique, le Taureau se place sur l’axe II-VIII, face au Scorpion, absorption-excrétion ; appelé aussi axe bucco-anal. Ici, nous sommes sur un plan vital, le Taureau symbolisant tout ce qui est nécessaire à la conservation des espèces.

 Arbres, plantes, légumes, l’ensemble de la Nature tant végétale que minérale, animale et humaine est constitué de molécules, d’atomes. Nous avons à faire ici à la matière objective et c’est bien celle-ci à laquelle s’intéresse les physiciens.

  Mercure analyse, Pluton décrypte… Ce 23 avril 1858, le Soleil qui éclaire est en conjonction appliquante à Pluton qui décrypte, signifiant ici que la plus rapide s’approche de l’aspect exact à la plus lente. Cette configuration, à elle seule, illustre notre propos, démontrant que la matière (Taureau) est d’abord éclairée par le Soleil pour être décryptée par Pluton. Et c’est bien à cela que s’est appliqué Max Planck ; un décryptage de la matière, de l’atome !

  Le jour de naissance du physicien, Uranus planète des découvertes est aussi en Taureau, indiquant une découverte concernant la matière.

 Arrêtons-nous, maintenant à la Part de Sens et de l’Intelligence, d’abord dans sa formule nocturne (sous l’horizon) dont voici la formule : Mercure + Saturne - Jupiter

  Cette Part de l’Intelligence se place à 22°08’ Cancer en conjonction à Saturne réputé pour son accentuation de la cérébralité, passant tout au crible de la réflexion logique. On dit de Saturne être planète des savants.

  Cette même Part de la maison IX est sextile à Mercure et Jupiter tous deux en Taureau. Selon A. Volguine et Charles E.O. Carter, le sextile se manifeste sur le plan de l’intellect et se trouve en rapport avec la Maison III. Mercure planète de la raison, de l’intelligence objective en Taureau révèle un intellect orienté vers l’étude de la matière. Jupiter planète du professorat et principe d’expansion en conjonction accompagne Mercure. M. Planck obtiendra un poste de professeur adjoint à l’université de Kiel en 1885 puis sera appelé à l’université Humboldt de Berlin comme professeur ; un poste qu’il gardera pendant 40 ans. Cette Part est aussi semi-quinconce 75° à Pluton. Ici, est soulignée une relation avec l’atome qui est décrypté.

  Examinons maintenant cette Part du Sens et de l’Intelligence dans sa formule diurne. Elle se situe à 22°48’ Poissons et reste en sextile à Mercure et Jupiter et non plus en conjonction mais trigone à Saturne. Cette fois encore est indiquée la relation par un aspect, soit un semi-carré, avec Pluton en Taureau révélant la matière qui est décryptée.

  Que dire de Vénus en Taureau, planète dignifiée dans ce signe. Vénus nous parle de la musique et Max Planck était un pianiste talentueux qui allait choisir une carrière dans la musique lorsqu’un musicien professionnel lui dit qu’il n’était pas assez talentueux. Il gardera deux passions : jouer du piano et escalader les montagnes.

  Nous conclurons ici cette analyse, bien que brève mais néanmoins riche et objective.

*

  

  Albert Einstein ne partageait pas toutes les théories de la mécanique quantique, comme nous tenterons de le démontrer. le 14 mars 1879.

T.U. Rectifié : 10H 31’59’’

Latitude : 48°N 24’03’’ Longitude : 9°E 59’15’’

 

  On pourra lire l’analyse plus complète et détaillée du ciel de naissance du génial mathématicien, sur ce même blog.

  Jupiter principe d’expansion est le Maître de Nativité en Maison IX, domaine des hautes facultés intellectuelles, en Verseau signe de progrès et de découvertes. Jupiter ici en conjonction à la Part du Sens et de l’Intelligence. Jupiter maître aussi de l’ascendant par son exaltation en Cancer nous indique qu’il est question ici de l’intelligence personnelle (Maison I) du natif. Jupiter est maître de la X Poissons et de la VI Sagittaire intercepté. Il est ici question d’un travail, d’une profession. Jupiter concerne le professorat et on sait que Einstein enseigna les mathématiques à Princeton U.S.A (maison VI Sagittaire) en exil (maître de la X 12ème signe Poissons).

  Jupiter carré Pluton indique peut-être les théories de la mécanique quantique que Einstein ne partageait pas. Néanmoins, nous avons à faire ici aux mathématiques avec Pluton qui est maître de la VI Sagittaire et de la V Balance par son exaltation dans ce signe. Rappelons que la V est domaine de l’éducation, de l’enseignement.

  Pluton est en conjonction à la Part des Rois de Alchibitus dont voici les formules :

Diurne : Asc + Lune – Mars    Nocturne : Asc + Mars – Lune

(Lune : popularité, Mars : action personnelle)

*

 

  En 1885 année de naissance de Niels Bohr, Pluton est arrivé en Gémeaux signe de l’intellect. Désormais, la matière symbolisée par le signe du Taureau ayant été décryptée, l’atome sera étudié. Niels Bohr recevra le prix Nobel de Physique en 1922 « pour ses études de la structure des atomes et des radiations qui en proviennent ».

7 septembre 1885          T.U. Rectifié : 9H 03’21’’

Latitude : 55°N 40’33’’        Longitude : 12°E 34’06’’

 

  On remonte les origines du Maître de Nativité au XII ème siècle, alors nommé Almuten. Cette dominante objective, étant donné qu’elle se calcule, a été revisitée par A. Volguine y ayant introduit les transaturniennes que sont Uranus, Neptune et Pluton.

  À l’instant de la naissance du physicien, les calculs indiquent Uranus Maître de Nativité (merci Monsieur Volguine) avec un très haut coefficient (38). Cette planète des découvertes arrive en trigone appliquant à Pluton, signifiant que cette découverte n’est pas encore actualisée. Bien évidemment, il s’agit là d’une découverte concernant l’atome.

  Pour comprendre le sens de la Maison VIII occupée par Erwin Schrödinger, on se référera aux Maisons Dérivées. Tous les manuels d’astrologie pour débutants nous apprennent que la Maison XII est celle de l’exil. En effet, celle-ci est la 4ème Maison (M. IV, domicile) en partant de la IX (le lointain, les pays étrangers). On apprend aussi que la Maison IX concerne les beaux-frères et belles-sœurs. La IX est la 3ème (M. III l’entourage proche, frères et sœurs) de la VII (le conjoint). Et si la maison VIII indique les dettes et les héritages c’est bien parce qu’elle concerne l’argent des autres ; soit la 2ème maison (M. II, l’argent) de la VII (les autres faces à nous, le conjoint, les associés).

  Alors, comment ne pas voir, ici, dans cette maison VIII, la 6ème maison (M. VI, le travail) de la Maison III domaine des études, permettant de déduire un travail (VI) d’études (III) de la mécanique quantique avec Pluton en VIII.

  Les Parts Arabes sont à l’astrologie ce que sont le télescope à l’astronomie et le microscope à la biologie.

 Ici nous avons la Part de Noblesse du Natif de Alchibitus à 4°00’ Gémeaux en conjonction à Pluton et trigone à Uranus.

  Les calculs révèlent aussi la Part Élévation de Ibn Ezra à 02°46’ Verseau dans lequel Uranus a sa maitrise et à la fois trigone à Uranus et à Pluton.

  Voici les formules :

Part de Noblesse (inverse et symétrique à la Part des Honneurs de Gadbury) :

Diurne: Asc + 19° – Soleil

Nocturne : Asc + Lune – 33°

Part d’Elévation :

Diurne : Asc + Part de Fortune – Saturne

Nocturne : Asc + Saturne – Part de Fortune

  Part du Sens et de l’Intelligence à 15°47’ en maison I Scorpion et sextile à Jupiter et Soleil.

  Il est question ici d’une intelligence éclairée et méthodique. Tous deux étant aussi en conjonction. Le sextile est rapport avec la maison III, selon Volguine et Carter.

*

   On aura relevé que l’atome fut d’abord décrypté lors du passage de Pluton en Taureau puis étudié en Gémeaux. Nous terminerons ici cette première étude concernant Pluton et la Physique Quantique. Dans l’article suivant, seront étudiés les ciels de naissance de Erwin Schrödinger, de Werner Heisenberg puis celui de Robert Oppenheimer. Sera aussi publiée une étude effectuée par Alexandre Volguine à propos de la Chirurgie du Cœur lors du passage de Pluton en Lion.

*

Certainement, le lecteur, découvrant ce blog, ayant méconnaissance des Parts Arabes, considérera ces études de ciels de naissances atypiques. Il apprendra que les astrologues des siècles aspects ne concevaient une étude de thèmes sans leur utilisation. Ignorées, abandonnées, méprisées aussi par l’astrologie moderne, celle-ci devenue accessible au grand public est fatalement devenue commerciale exigeant un souci de gain de temps et donc de rendement.

  Voici les propos de Alexandre Volguine au sujet des Parts Arabes, extraits du N° 152 Mai-Juin 1971 des Cahiers Astrologiques :

  Celui qui croit avec la foi naïve de la jeunesse que les planètes et les maisons suffisent largement pour décrire toutes une personnalité et destinée humaine et qu'il est inutile de chercher autre chose, ferait bien de ne pas lire cette étude : cette lecture ne pourrait qu'ébranler sa croyance.

Cependant, l'invention continuelle de nouvelles méthodes prouve le sentiment universel d'insatisfaction de l'état actuel de l'Astrologie que les Anciens ont résolu partiellement ou, peut-être principalement, grâce aux Parts.

  Les planètes et la domification ne sont donc pas l'unique base de l'interprétation, mais se présentent plutôt comme des piliers servant à la construction d'autres facteurs beaucoup plus nombreux. Elles soutiennent tout un édifice nouveau qui n'existerait pas sans le soubassement (domification) et les contreforts (planètes), mais qui ne prend sa forme définitive qu'à la suite de ces développements. Un horoscope habituel se résumant uniquement aux planètes, signes et maisons, paraît aussi pauvre et squelettique à côté d'un thème des Parts comme un immeuble qui n'a pas encore de fenêtres, de portes et même de murs à côté d'un hôtel de luxe achevé.

   Le seul travail fouillé, vraiment approfondi sur les Parts, au cours du 20ème siècle, a été celui de A. Volguine. C'est de loin l'étude la plus complète, car il a fouillé la Tradition, a expérimenté. Son étude a paru dans les Cahiers Astrologiques n° 152 à 165 inclusivement (mai 1971 à août 1973) et en édition américaine à New York.

*

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai pas tout lu mais je vais revenir parce ça vaut la peine. Merci.
Répondre
M
Revenez quand vous voulez<br /> Merci à vous 🙏
E
Surprenant, convaincant mais convaincue.
Répondre
M
Merci beaucoup
M
Il est super votre blog. Bravo.
Répondre
M
Enchanté par votre commentaire, merci beaucoup
M
Même si on connaît rien à la mécanique quantique on est scotché par vos analyses très bien faites.
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre commentaire
B
On a hâte de découvrir vos prochains articles qui sont toujours excellents. On est nombreux à re (!) découvrir Pluton. Désormais un autre regard.
Répondre
M
Merci beaucoup 🙏
L
J'ai passé la nuit à lire votre blog. Heureusement grâce à l'heure d'hiver je vais gagner 1 heure de sommeil. J'ai été captivée par la lecture de vos articles. Et même sidérée d'autant d'intelligence dans votre pratique de l'astrologie. J'aurai appris beaucoup plus des choses que j'ignorais. J'attend avec une grande impatience vos prochains articles. Merci pour tout ça.
Répondre
M
À votre reveil, vous m'en verrez ravi<br /> Au même instant, je vous souhaiterai une bonne journée<br /> Merci à vous 🙏
M
Bonjour Morya<br /> Je vais profiter de mon week-end pour lire votre blog que j'ai découvert cet été en vacances. Vos articles à propos de Pluton et la mécanique quantique sont passionnants. Et j'ajouterais très cohérents. À bientôt.
Répondre
M
Merci beaucoup Marie Laure<br /> Bonne lecture et bon week-end
D
Vos analyses sont très bien faites. Quand vous intérpretez une figure astrale vous êtes toujours dans le propos. J'ignorais totalement tout ce que vous indiquez au sujet de Pluton. Je vais régler mon horloge. Votre blog et ces articles sont des leçons d'astrologie.
Répondre
M
Merci à vous Danièle 🙏
P
Bonjour Morya<br /> J'ai toujours apprécié votre blog depuis sa création et je trouve vos analyses toujours excellentes. Je tenais à vous poser une question. Certains regrettent, parfois sur un ton de reproche parfois mesquin que vous ne faites pas d'astrologie prévisionnelle. Là est ma question, sans reproches ni mesquinerie. Vous n'êtes pas obligé de me répondre même si je ne doute pas que vous me répondrez.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation en vous assurant de ma reconnaissance pour ce que vous permettez de nous faire découvrir.
Répondre
P
Merci pour votre réponse Morya
M
<br /> Avant tout, merci pour votre intérêt <br /> La prévisionnelle concerne ce que l'on appelle l'astrologie mondiale <br /> Celle ci s'intéresse aux grands événements de notre monde <br /> Elle est très difficile car très exigeante pour la précision des calculs<br /> Nous étions 3 astrologues au début des années 2000 à prévoir des pandémies lors du passage de Neptune planète des maladies virales en Poissons signe régissant les maladies <br /> Je vous parle, ici, du temps des mailing lists Yahoo avant Facebook <br /> <br /> J'utilise les Parts Arabes dont les calculs se basent sur l'ascendant nécessitant l'heure exacte <br /> Pour ce qui est des grands événements, ceux ci concernent avant tout les dirigeants mondiaux dont il est impératif de connaître le ciel de naissance puis étudier thèmes progressés , régressés, profections, directions, révolutions solaires etc <br /> Les RS demandent le lieu exact jour d'anniversaire <br /> Qui pourrait affirmer où se trouvait Poutine ce jour là <br /> Peut-être avez vous lu mon analyse de Joe Biden dont j'avais prévu l'élection mais j'ai refusé d'indiquer la méthode que j'ai utilisé qui a été celle de Charles E. O. Carter qui avait prévu sa mort 12 ans auparavant <br /> Ces techniques seraient utilisées pour la gloriole dans un but mercantile <br /> Cela dit, ces techniques demandent énormément de temps de calculs <br /> <br /> L'astrologie est une science et non un art <br /> Bien évidemment, je pratique l'astrologie prévisionnelle pour des cas individuels à la condition que la requête ne soit pas d'ordre futile et je tiens à préciser que je ne demande aucune rétribution <br /> <br /> Il y a 2 ans, une dame en couple ayant des difficultés à connaître une maternité désirée m'avait demandé si elle connaîtrait la joie de l'enfantement <br /> Il m'a fallu 6 mois de travail méticuleux pour lui apporter une réponse à sa question <br /> Pas 15 heures par jour, bien évidemment <br /> La prévisionnelle doit être pratiquée avec responsabilité et scrupuleusement <br /> Bien évidemment, je n'utilise pas les transits qui sont la méthode d'une astrologie mercantile <br /> <br /> Et vous lirez mon analyse concernant l'explosion à Beyrouth en août 2020 <br /> Je pense démontrer que celle ci est clairement représentée dans le ciel à l'heure exacte <br /> Mais bien évidemment, il eut été impossible de prévoir un tel événement <br /> L'astrologie n'a rien à voir avec les boules de cristal <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> <br />
R
J'ignorais tout ce que vous nous apprenez au sujet de Pluton. Je ne fais de l'astrologie que depuis une dizaine d'années mais j'ai quand même pas mal de bouquins sur le sujet : Rudhyar, Barbault, Hadès etc mais je connais pas les cahiers d'astrologie et je n'ai pas de livres de Volguine. Autrement il est pas mal votre blog.
Répondre
M
Ignorer Volguine est une lacune<br /> Le lisant vous découvrerez l'authentique Astrologie '' Traditionnelle '' bien loin de celle utilisée comme argument par certaines écoles l'affirmant fataliste et d'un autre âge<br /> Contactez moi en privé par mail pour en savoir plus à propos des Cahiers Astrologiques et je vous remercie pour votre intérêt
É
J'avais entendu parler de votre blog. Je n'ai pas les Cahiers Astrologiques que je ne connais pas. C'est vraiment surprenant ce Pluton. Je ne savais pas tout ça. C'est vrai ce que vous écrivez. Pluton est toujours vu comme le grand méchant loup et avec vous on apprend que c'est pas le cas. Tant mieux parce que avec tout ce qu'on m'a dit de Pluton dans mon thème il y a de quoi plus pouvoir se regarder dans la glace. Je vais revenir pour lire vos autres pages. Bonne continuation
Répondre
M
'' Ce pauvre Pluton accusé de toutes les calomnies '' écrivait Alexandre Volguine<br /> On plaint aussi les gens victimes d'astrologues à l'esprit confus et à l'intellect sans consistance...<br /> Contactez moi par mail pour les Cahiers Astrologiques<br /> Merci pour votre commentaire
R
Je ne sais plus qui a dit '' n'importe quel imbécile peut être compliqué mais il faut du génie pour être simple ''. Vous êtes ou vous avez du génie Morya. Quand beaucoup tiennent des discours oiseux, vous, vous calculez et les résultats sont redoutables. Vos analyses sont incroyables. Oui, vous avez du génie.
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre intérêt, Renée <br /> Mais je ne dois rien à moi même <br /> Tout ce que j'ai appris, je le dois à celui qui m'a enseigné l'astrologie il y aura bientôt 44 ans et grâce à qui j'avais compris que l'astrologie devait être pratiquée avec objectivité, rigueur et discernement <br /> Et apprenez que je ne suis qu'un passant<br /> Bien à vous
N
Bonjour Morya Farhan,<br /> Je joins les commentaires tout est enrichissant, et grâce à votre partage,des vrais auteurs votre savoir, merci . J'ai découvert les livres d'Alexandre Volguine le dernier en date de l’Ésotérisme de l'Astrologie et ça confirme l'article Quantique..
Répondre
M
Qui d'autre que Volguine ?<br /> Il était un astrologue authentique, un érudit, un chercheur qui n'a jamais publié dans un but commercial comme tant d'autres<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire 🙏
S
Bonjour Morya<br /> Je suis débutante en astrologie. Je trouve vos analyses très détaillées et techniques. Je n'avais jamais lu des analyses comme ça. Donnez vous des cours d'astrologie ?<br /> Merci de votre réponse.
Répondre
M
Bonjour Samantha<br /> L'astrologie est avant tout un ensemble de techniques dont la plupart sont ignorées et méprisées par l'astrologie moderne qui est purement commerciale<br /> Non, je n'enseigne pas cette science que vous désirez mieux connaître<br /> Merci pour votre commentaire et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions<br /> Bien à vous 🙏
S
Vos analyses sont toujours surprenantes et très bien faites. Au plaisir.
Répondre
M
Merci de votre intérêt 🙏
L
Votre article comme le suivant sur le même sujet est excellent comme l'ensemble de votre site. Il pourrait me pousser à me séparer d'une bonne partie de ma bibliothèque d'astro. Je regrette vivement de pas savoir grand chose des Cahiers Astrologiques. C'est vraiment du très bon boulot. Au plaisir de vous lire prochainement encore.
Répondre
M
Contactez moi par mail pour les Cahiers Astrologiques<br /> Merci pour votre commentaire mais gardez vos livres comme moi même je garde ceux en ma possession qui sont purement d'ordre commercial et ineptes comme beaucoup de ceux édités à foison depuis des décennies<br /> À bientôt, peut être 😉